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  • Comment inspecter 100% des réseaux d’assainissement ?

    Parce que certains ouvrages sont dangereux et difficiles d’accès, seuls 80% des réseaux peuvent aujourd’hui être inspectés. La réglementation s’amplifie et les réseaux vieillissent. Dès lors, ce taux de couverture n’est pas suffisant. Alors, à quelles solutions les collectivités peuvent-elles avoir recourt pour connaître les 20% restants et s’assurer de leur bon fonctionnement ?
  • AQUADVANCED® : les réseaux d’eau d’Alger placés sous haute surveillance

    Depuis 2006, SUEZ s’est associé à la SEAAL (Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger) pour offrir aux Algérois qui ne connaissaient jusqu’alors qu’une distribution discontinue, un accès à l’eau potable 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Un vrai challenge dans cette région particulièrement aride, où la ressource en eau est critique et l’urbanisation galopante. C’est donc dans un contexte complexe qu’en 2016, SEAAL a choisi de s’équiper d’AQUADVANCED® Réseaux d’Eau, une solution logicielle temps réel dédiée à la gestion de la performance du réseau et à la préservation des ressources en eau. Pari réussi.
  • SUEZ Smart Solutions : 10 ans d'innovation !

    SUEZ Smart Solutions – 3S pour les intimes – souffle sa dixième bougie. Depuis une décennie, la Business Unit accompagne le développement commercial du Groupe SUEZ, en France et à l'international. Le 17 janvier dernier, une soirée célébrait ce parcours jalonné de succès

  • TWITTER

    #SUEZ figure parmi les 70 entreprises signataires du #PAQTE en faveur de l'emploi des habitants des QPV. Hier,… https://t.co/4FlHfhCQcO

    SUEZ France Il y a un jour
  • satisfaction client

    Retour sur l’enquête de satisfaction d’octobre 2018

    Un client satisfait est un client heureux. A l’heure du besoin d’un contentement immédiat, la préoccupation de tendre vers une satisfaction client maximale est capitale. Conscient de ces enjeux pour ses clients finaux mais aussi pour ses clients collectivités, SUEZ a souhaité interroger ses Clients Grands Comptes quant à la création d’un service client dédié.
  • 5 000 Milliards

    C'est le nombre de particules qui flottent dans les océans. Les microparticules de plastique trouvées dans le 7e continent se dégraderaient en nanoparticules trente mille fois plus petites que l'épaisseur d'un cheveu, extrêmement difficiles à collecter.
    [Expédition 7e continent, mars 2016]

  • Le métier de Data Scientist ? Donner du sens aux données !

    A partir des données issues de compteurs communicants, SUEZ crée de nouveaux services dédiés à la qualité de vie de la personne. Pour cela, nous avons besoin de croiser les données entre elles pour les interpréter. Hilal Djafri, data scientist, a récemment intégré Smart Solutions, la filiale dédiée aux solutions avancées et digitales du Groupe SUEZ, afin de travailler sur l’application ON’connect™ generation lancée lors du salon Pollutec.
  • Compteurs d’eau communicants : l’humain au cœur des données

    Premier objet industriel connecté en France, le compteur communicant d’électricité, de gaz ou d’eau est un outil de transition économique et environnementale méconnu du grand public. Sujet de polémiques et de désinformation, cet objet riche en données ouvre pourtant la voie à de nouveaux services aux villes et aux consommateurs. Démonstration par l’exemple avec les compteurs d’eau intelligents ON’connect™.