Chargement en cours

  • Comment faciliter la collecter des bouteilles et flacons plastiques en France ?

    Parce qu’une trop grande quantité de flacons et bouteilles et plastique échappent encore à la collecte et donc au recyclage, un système innovant et incitatif, encourageant l’action des éco-citoyens a été imaginé : le kiosque RECO. Il en existe aujourd’hui 100 sur toute la France et a permis de récolter 100 millions de bouteilles et flacons en plastique soit plus de 2 800 tonnes en 2018. Retour sur ce succès
  • IoT, mais encore ?

    Data Analytics, Machine Learning, IoT : la technologie inonde nos contenus de ces termes nouveaux qui nous laissent parfois perplexes. Pour s’y familiariser, votre Smart News vous propose désormais un éclairage rapide sur l’un de ces « mots clé » afin que l’univers de la « Tech » n’ai plus de secret pour vous. Ce mois-ci nous nous attaquons à l’IoT, domaine incontournable notamment dans les métiers de l’environnement où se multiplient les « objets intelligents. »
  • AQUADVANCED® : les réseaux d’eau d’Alger placés sous haute surveillance

    Depuis 2006, SUEZ s’est associé à la SEAAL (Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger) pour offrir aux Algérois qui ne connaissaient jusqu’alors qu’une distribution discontinue, un accès à l’eau potable 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Un vrai challenge dans cette région particulièrement aride, où la ressource en eau est critique et l’urbanisation galopante. C’est donc dans un contexte complexe qu’en 2016, SEAAL a choisi de s’équiper d’AQUADVANCED® Réseaux d’Eau, une solution logicielle temps réel dédiée à la gestion de la performance du réseau et à la préservation des ressources en eau. Pari réussi.
  • TWITTER

    #LeSaviezVous Les #déchets verts (tonte de pelouse, feuilles mortes, élagage, etc.) représentent plus de 17 million… https://t.co/iI2Do8RPML

    SUEZ France Il y a 2 jours
  • SUEZ Smart Solutions : 10 ans d'innovation !

    SUEZ Smart Solutions – 3S pour les intimes – souffle sa dixième bougie. Depuis une décennie, la Business Unit accompagne le développement commercial du Groupe SUEZ, en France et à l'international. Le 17 janvier dernier, une soirée célébrait ce parcours jalonné de succès

  • 5 000 Milliards

    C'est le nombre de particules qui flottent dans les océans. Les microparticules de plastique trouvées dans le 7e continent se dégraderaient en nanoparticules trente mille fois plus petites que l'épaisseur d'un cheveu, extrêmement difficiles à collecter.
    [Expédition 7e continent, mars 2016]

  • SUEZ France lance son compte instagram

    De l’eau et des déchets sur Instagram

    Avec 1 milliard d’utilisateurs mensuels actifs dans le monde, Instagram s'impose aujourd'hui comme un média social de premier plan. Cette plateforme de référence attire chaque jour de plus en plus de personnes friandes de découvrir des univers proches de leur centre d’intérêts à travers le traitement graphique de la photo et la vidéo. Consciente de la force évocatrice de l’image, SUEZ investit Instagram pour parler des métiers de l’eau et du recyclage.
  • L'eau au service des personnes âgées

    Dans un contexte de vieillissement de la population, favoriser le maintien des personnages âgées à domicile est un enjeu croissant auquel les collectivités font face.
    La plateforme ON’connect™ generation destinée aux familles et aux structures sociales des collectivités (CCAS, résidence Autonomie) propose un service d’accompagnement préventif des personnes âgées isolées pour favoriser l’autonomie et le maintien à domicile.