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  • DEMOs ON DEMAND : découvrez les innovations de SUEZ pour soutenir une relance verte et inclusive

    Le 9 décembre participez au premier tour du monde virtuel des nouvelles solutions de SUEZ avec des démonstrations en direct. Consultez le programme des Demos on Demand pour découvrir les dernières innovations pour préserver et restaurer les éléments essentiels du capital naturel : eau, l’air et la terre.
  • L'étude des comportements pour mieux comprendre les attentes des usagers

    L’étude et l’analyse des usages permettent de mieux comprendre l’évolution des comportements citoyens pour mieux accompagner leur évolution.
    Récemment, pour lutter contre la propagation du CORONAVIRUS, de nombreux usagers confinés ont augmenté leur consommation de lingettes désinfectantes dont ils se débarrassent dans les toilettes, causant, sans le savoir, de sérieux problèmes d’obstruction des canalisations.
  • intervention step

    Pendant le COVID 19, la gestion des crises opérationnelles : un doublé assuré !

    Depuis le début de la pandémie nos équipes ont su s’adapter à des conditions de travail particulières pour assurer la continuité de service mais aussi pour faire face à des ruptures de canalisations, des fuites ou encore des manques d’eau dans toute la France métropolitaine et en outre-mer. Si l’organisation des équipes a été adaptée pour assurer leur sécurité face au virus, la gestion des interventions est gérée aujourd’hui comme hier dans le plus grand professionnalisme en lien avec les collectivités clientes. Retour sur ces situations exceptionnelles.
  • TWITTER

    Il y a moins d'une heure
  • Une organisation huilée d'astreintes régionales et nationales pour anticiper et gérer les crises

    En tant que gestionnaire de services essentiels, tels que la distribution d’eau potable et la gestion des réseaux d’assainissement, SUEZ qui se doit d’assurer la continuité des services vitaux, est structuré pour anticiper et gérer les crises. Le principal dispositif est une organisation parfaitement huilée d’astreintes régionales et nationales, avec des exercices de simulation de crise réguliers.
  • 5 000 Milliards

    C'est le nombre de particules qui flottent dans les océans. Les microparticules de plastique trouvées dans le 7e continent se dégraderaient en nanoparticules trente mille fois plus petites que l'épaisseur d'un cheveu, extrêmement difficiles à collecter.
    [Expédition 7e continent, mars 2016]

  • Le sens de la continuité du service public chevillé au corps

    Témoignages de nos collaborateurs. Depuis un peu plus d’un mois que le pays est confiné, nos équipes – sur le terrain ou en télétravail – comme d’autres personnels d’entreprises vitales sont mobilisées pour assurer la continuité de services essentiels. Qui sont ces femmes et ces hommes engagés sur le terrain, pour le maintien de l’eau et de l’assainissement au quotidien ? Nous sommes allés à leur rencontre dans deux régions de France.
  • chargee clientele

    COVID19 : maintenir une relation client de qualité

    Durant cette période inédite, les équipes de la relation client assurent la continuité de service pour satisfaire toutes les demandes de nos clients particuliers.