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  • Peut-on un jour manquer d'eau en France ?

    Day Zero : pour les habitants du Cap, en Afrique du Sud, ces mots ont un sens bien particulier : ils désignent le jour où il n’y aura plus d’eau au robinet…Initialement prévu à mi 2018, ce « day zero » a pu, grâce aux mesures drastiques prises par la Ville (et aux pluies récentes..), être repoussé au-delà de 2019. Qu’en est-il en France ? Sommes-nous menacés par un « Jour Zéro » ?
  • Régionalisation des appels, pour une meilleure satisfaction des clients !

    Un client satisfait est un client heureux. A l’heure du changement et du besoin d’un contentement immédiat, la préoccupation de tendre vers une satisfaction client maximale est capitale. Consciente de ces enjeux pour ses clients finaux mais aussi pour ses clients collectivités, SUEZ a fait évoluer en profondeur l’intégralité de sa manière d’aborder le métier de la relation client en mettant en place un projet de régionalisation des appels. Explications.
  • Eaux usées et énergie : les citoyens contribuent à la transition énergétique des territoires

    La méthanisation est un outil majeur de la transition énergétique. Mise en œuvre depuis plus de 40 ans sur les usines de traitement des eaux usées, c’est une filière mature et maitrisée. Hier Usine de traitement des eaux usées, aujourd’hui Usine de valorisation des eaux usées, elle répond aux nouveaux enjeux des territoires, et produit des ressources alternatives, renouvelables, comme le gaz vert. Explications
  • TWITTER

    #SUEZConventions2018 Les équipes commerciales de la région #NordEst se réunissent auj. en présence de @MA_Debon, DG… https://t.co/50UJBpsr5c

    SUEZ France Il y a 3 jours
  • Compteurs d’eau communicants : l’humain au cœur des données

    Premier objet industriel connecté en France, le compteur communicant d’électricité, de gaz ou d’eau est un outil de transition économique et environnementale méconnu du grand public. Sujet de polémiques et de désinformation, cet objet riche en données ouvre pourtant la voie à de nouveaux services aux villes et aux consommateurs. Démonstration par l’exemple avec les compteurs d’eau intelligents ON’connect™.
  • 5 000 Milliards

    C'est le nombre de particules qui flottent dans les océans. Les microparticules de plastique trouvées dans le 7e continent se dégraderaient en nanoparticules trente mille fois plus petites que l'épaisseur d'un cheveu, extrêmement difficiles à collecter.
    [Expédition 7e continent, mars 2016]

  • MonServiceDechets.com, le service web qui facilite le tri !

    Mis en avant lors du salon Innovative City à Nice en juin dernier, MonServiceDechets.com encourage les citoyens à mieux gérer leurs déchets dans le but d’augmenter la part de déchets recyclables. Par ce service digital, SUEZ accompagne les collectivités dans l’ouverture des données, tout en favorisant la valorisation des déchets. Un pas de plus vers la ville intelligente…
  • Quel accompagnement pour pour obtenir le pavillon bleu, gage de qualité et d’attractivité touristique ?

    Dans une logique d’attractivité territoriale, le pavillon bleu, pour les communes et les ports de plaisance est une belle reconnaissance des politiques de développement touristique durable menées sur les zones littorales. Pour obtenir ce label, gage de sérieux et moteur de croissance économique pour les stations balnéaires et portuaires, l’opérateur de service peut être de bon conseil.