-
Mon Eau, une application qui répond aux attentes des citoyens
Pour répondre aux attentes des Français qui souhaitent disposer d’information sur la qualité de l’eau, SUEZ a développé une application gratuite qui permet de connaître la qualité de l’eau, les points d’eau potable comme les fontaines publiques et les baignades autour de soi grâce à la géolocalisation. -
La réincorporation de matières plastiques recyclées dans les produits : une opportunité pour la relance des territoires français et la lutte contre le dérèglement climatique.
La loi AGEC du 10 février 2020* va transformer en profondeur les modes de production des industriels comme les modes de consommation des citoyens. -
A Dijon Métropole, une nouvelle appli gratuite pour accompagner le grand public aux bons gestes de tri. On like !
Qui ne s’est jamais retrouvé devant ses bacs vert, jaune, marron ou bleu… ne sachant lequel choisir pour trier son déchet correctement ? -
Réduction des déchets : les pratiques des citoyens impactées par la crise Covid-19
Consommer de manière durable et responsable, et réduire ses déchets sont aujourd’hui des tendances de fond qui s’installent progressivement dans la société. A l’occasion de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets qui s’est déroulée du 21 au 29 novembre, SUEZ a lancé une étude réalisée par Market Audit en France afin de mesurer les évolutions concrètes dans le comportement des Français, post-confinement, vis-à-vis de la réduction des déchets. -
5 000 Milliards
C'est le nombre de particules qui flottent dans les océans. Les microparticules de plastique trouvées dans le 7e continent se dégraderaient en nanoparticules trente mille fois plus petites que l'épaisseur d'un cheveu, extrêmement difficiles à collecter.
[Expédition 7e continent, mars 2016] -
Saint-Etienne Métropole a reçu le prix « Service Client de l’Année 2021* » pour le compte de la Stéphanoise des Eaux.
Ce prix souligne le fruit d’une étroite collaboration entre la Ville de Saint Etienne et les équipes de la relation clients de la Stéphanoise des Eaux, filiale de SUEZ. Il est le fruit de l'orientation client développée par SUEZ, tant vis-à-vis des clients collectivités que que des clients finaux. -
BOMauCoeur, une campagne de remerciements des équipiers de collecte SUEZ aux riverains
Depuis quelques semaines, les équipiers de collecte SUEZ remercient les usagers de leur soutien pendant le confinement grâce à une campagne inédite apposée sur leurs camions, les bennes à ordures ménagères, aussi appelée BOM. Cette initiative aurait pû s’appeler « « BOM, quand notre cœur fait BOM », mais c’est finalement « BOM au Coeur » qui a été retenu pour traduire le message fort qu’elle passe.