Chargement en cours

  • L’innovation au service du littoral

    Avec près de 20 000 kilomètres de rivages, la préservation du littoral français est aujourd’hui un défi majeur, généré par les pressions démographiques et touristiques sur la côte, ainsi que par le changement climatique et l’intensification associée des épisodes de précipitations extrêmes. Pour s’adapter à ces phénomènes et garantir une activité économique respectueuse de son environnement, quelles sont les solutions pour les collectivités littorales ?
  • Un nouveau laboratoire pour analyser les eaux de baignade au Grau du Roi

    La Communauté de Communes Terre de Camargue (CCTCC) et SUEZ inaugurent un laboratoire innovant d’analyse des eaux de baignade. Grâce à la méthode d’analyse GEN-SPOT des résultats fiables et certifiés sont délivrés en 3h contre 72h habituellement. La saison estivale est sous surveillance.
  • C Responsable - Les achats responsables, c'est possible

    Carcassonne - SUEZ a intégré de façon volontaire une clause d'insertion dans les appels d'offres de sous-traitance sur les marchés travaux. Un salarié en insertion a été recruté chez le sous-traitant Grand Sud Terrassement grâce au GEIQ (Groupement d'Employeurs pour l'Insertion et la Qualification). Sur le territoire Carcassonnais, d'autres appels d'offres avec clause d'insertion sont à venir.
  • TOUS A L'EAU DOUCE

    Tour de France des bonnes pratiques. Pour avoir une eau douce, plusieurs communes ont mis en place des solutions de décarbonatation collectives.
  • 5 000 Milliards

    C'est le nombre de particules qui flottent dans les océans. Les microparticules de plastique trouvées dans le 7e continent se dégraderaient en nanoparticules trente mille fois plus petites que l'épaisseur d'un cheveu, extrêmement difficiles à collecter.
    [Expédition 7e continent, mars 2016]

  • Une Zone Humide pour le traitement des polluants

    Une Zone Humide pour le traitement des polluants

    Les industriels font face à des contraintes réglementaires de plus en plus strictes visant la réduction de la pollution des cours d'eau et ont pour obligation d'améliorer la qualité de traitement de leurs eaux usées.
  • C responsable - Un métier, un avenir

    Béziers. En partenariat avec BE2A et Pôle Emploi, SUEZ a mis en place un CAP canalisateur en alternance pour répondre aux besoins du territoire et de l’entreprise. Depuis 10 ans, 70 alternants ont bénéficié de cette formation, certains ont été recrutés dans le groupe ou chez des sous-traitants.