Chargement en cours

COVID 19 – Adoptons ensemble les bons gestes pour se protéger et éviter la propagation du virus

COVID 19 – Adoptons ensemble les bons gestes pour se protéger et éviter la propagation du virus

Publié le 06 avril 2020

Tout en protégeant la santé de ses collaborateurs et la vôtre et en s’adaptant à vos contraintes d’activité, SUEZ continue d’assurer la collecte et la valorisation des déchets des entreprises.

Les activités de SUEZ figurent parmi les priorités nationales de santé et de salubrité publiques comme le précise Elisabeth BORNE, Ministre de la Transition Ecologique et Solidaire, dans son courrier du 20 mars dernier.Tous les jours, les équipes de SUEZ restent mobilisées. Nous nous sommes adaptés à cette période exceptionnelle. Les mesures de protection ont été mises en place sur la base des recommandations de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) et du HCSP (Haut Conseil de la Santé Publique). Collectivement, nous devons être mobilisés et nous adapter pour éviter la propagation de ce virus. 

Nos collaborateurs disposent des Equipements de Protections Individuels adaptés à l’exécution de leur métier. Ils appliquent strictement les gestes barrières pour vous protéger et se protéger. Notre service prévention des risques accompagne en permanence nos équipes dans la mise en œuvre concrète et opérationnelle des mesures barrières préconisées par les services de santé.
Dans le cadre des collectes en bacs ou en bennes, les consignes qui s’imposent désormais à nos équipes et que nous vous remercions de favoriser sont les suivantes : 

  • Afin d’éviter tout contact avec vos équipes, nos conducteurs assurent à votre place la signature électronique des Bons d’Intervention
  • Nos équipes, lors des collectes, doivent éviter tout contact direct avec les déchets
  • Lors des collectes en bennes, l’utilisation des bennes avec système de bâchage mécanisé est privilégiée.

Concernant les déchets potentiellement infectés (masques, mouchoirs, lingettes, gants…), nous vous remercions de bien vouloir appliquer les gestes préconisés par le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire à savoir :

  • Ces déchets doivent être jetés dans un sac poubelle dédié, résistant et bien fermé
  • Après 24 heures de stockage, ce sac peut être déposé avec vos autres déchets résiduels. Ces déchets ne doivent en aucun cas être mélangés avec les déchets recyclables

Ensemble, appliquons les gestes barrières et l’ensemble des consignes nous permettant de garantir la santé de nos collaborateurs respectifs et évitons ainsi la propagation du virus.

Veuillez télécharger ici les bonnes pratiques à afficher sur votre site. 

POUR CONTINUER LA LECTURE