Chargement en cours

COVID19 : maintenir une relation client de qualité

COVID19 : maintenir une relation client de qualité

Publié le 02 avril 2020

Durant cette période inédite, les équipes de la relation client assurent la continuité de service pour satisfaire toutes les demandes de nos clients particuliers.

SUEZ s’adapte pour servir ses clients en période de confinement…

Durant cette période inédite, les équipes de la relation client assurent la continuité de service pour satisfaire toutes les demandes de nos clients particuliers.
Pour y parvenir, nous avons mis en place un certain nombre de dispositions dans le cadre de notre Plan de Continuité d’Activités. L’activité de nos centres d’appels téléphoniques a été réorganisée pour répondre aux urgences telles que les fuites avant compteur, ou sur la chaussée, les casses de canalisations ainsi que les emménagements et déménagements. Nos accueils physiques resteront, quant à eux, fermés jusqu’à la levée des mesures gouvernementales concernant la période de confinement.

… et propose une solution alternative pour relever son compteur.

Depuis le 16 mars, le relevé des compteurs au domicile des particuliers n’est plus effectué – pour assurer la protection des clients et des collaborateurs. Nous avons invité nos clients à déposer leur index par mail sur leur espace dédié, ou sur le site www.toutsurmoneau.fr. Cet index sera pris en compte si les clients entrent dans la période de facturation ou il permettra une estimation au plus juste le moment venu. Par ailleurs nous avons intégré un message sur les factures exceptionnellement estimées et émises pendant la crise sanitaire afin que la date d’exigibilité ne soit pas prise en compte en cas de retard de réception.

Des services et un assistant virtuel pour répondre à la plupart des attentes

Nous mettons tout en œuvre pour faciliter la relation client. De nombreuses démarches peuvent en effet être réalisées en lignes via notre site internet www.toutsurmoneau.fr (suivre sa consommation, consulter et télécharger ses factures, déposer un relevé de compteur, souscrire à la mensualisation, payer par carte bleue ou prélèvement, modifier ses données personnelles, formuler une demande par mail, etc.). Conçu pour permettre une consultation optimisée, le site est disponible depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette.
En outre, l’Avatar Olivier répond à un très grand nombre de demandes d’information. Nos équipes assurent la prise en compte de toutes les demandes dans les meilleurs délais et y compris au niveau de l’encaissement.

Répondre aux attentes et questionnements de nos clients

Depuis le début de l’épidémie, plus de 2 millions de mails ont été envoyés afin de tenir les clients et usagers informés de la situation : continuité de service, qualité de l’eau du robinet, gestes citoyens et possibilité de gestion à distance font partie des sujets qui leur ont été adressés.

POUR CONTINUER LA LECTURE