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Comment mieux piloter ses services eau et déchets ?

Comment mieux piloter ses services eau et déchets ?

Publié le 12 juin 2018

Lancée en 2016, la plateforme toutsurmesservices.fr évolue et se transforme en un point d'entrée unique vers les services Eau et Déchets de SUEZ France. Innovant, ergonomique, collaboratif, le portail centralise et met à disposition des collectivités toutes les informations liées au pilotage de leurs prestations.

Depuis le 6 juin 2018, toutes les collectivités clientes de SUEZ disposent d’un seul et même point d’entrée pour gérer leurs services eau et déchets : la plateforme toutsurmesservices.fr. Une manière d’être plus opérationnel dans la gestion quotidienne des contrats pour près de 1 250 collectivités clientes qui accèdent désormais à leur backoffice par une page d’accueil commune.

Cette mise en commun a également été l’occasion de proposer une amélioration de la version existantes en offrant aux collectivités des fonctionnalités enrichies. Ainsi,

  • Une page d’accueil totalement repensée et configurée selon les paramètres de chaque compte offre une présentation par blocs de service. Chacun devenant un raccourci vers son service afin d’accéder de manière plus rapide à l’information recherchée.
  • Une optimisation du module de cartographie. Grâce à un système de filtre, il est désormais possible de visualiser sur une seule et même carte à la fois les interventions réseaux et le patrimoine visible d’une commune par exemple. Tout cela de manière simple et intuitive.
  • Des nouveaux outils experts dont l’accès (Supervision, Bilan & Mesure…) se fait via un seul bouton accessible à partir de n’importe quelle page du site.

L’intégralité de ces nouveautés assurent une ergonomie de navigation améliorée.

Enrichir notre relation partenariale avec les collectivités

Cette plateforme innovante permet d’aller plus loin dans la relation que SUEZ entretient avec ses clients municipaux dans l’Hexagone. Accessible 24 h/24 et 7 j/7, depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone, toutsurmesservices.fr leur offre une expérience client optimale :

  • suivi des prestations en temps réel ;
  • pilotage de service avec les équipes opérationnelles, grâce à des outils pensés pour l’interaction, y compris en mobilité ;
  • évaluation de la performance, à travers un tableau de bord simple et concis ;
  • prise de décision et action, afin de co-construire avec SUEZ des plans d’amélioration sur-mesure.

Enfin, une page d’actualité et d'information est par ailleurs proposée en accès libre à tous les internautes : www.toutsurmesservices.fr. Chaque mois, les articles les plus récents sont diffusés aux 15 000 contacts collectivités référencés dans les Régions, à travers une newsletter digitale.

POUR CONTINUER LA LECTURE

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    Selon le ministère de la Transition Ecologique et Solidaire, les réseaux de distribution d’eau présentent des pertes de plus de 20 % en moyenne. Les fuites d’eau sont l’affaire de tous : consommateurs, collectivités, opérateurs des services d’eau. Réduire les pertes en eau des réseaux répond en effet à des enjeux environnementaux, économiques, sanitaires et de continuité de service.
  • « Maison pour Rebondir » fait aujourd’hui rimer « emploi » avec « économie circulaire »

    Entretien avec Benoît Bonello, Directeur de l’innovation sociale chez SUEZ, qui explique comment le développement de projets d’économie circulaire avec les acteurs locaux de l’économie sociale et solidaire peut être l’une des clés pour favoriser l’insertion professionnelle des personnes en difficulté.
  • La déconstruction sélective des bâtiments, c’est possible !

    SUEZ propose aux professionnels publics et privés, en charge de grands projets d’aménagement, une solution innovante permettant une déconstruction sélective de grands bâtiments dans le but de maximiser le réemploi et le recyclage. Baptisée batiRIM®, cette démarche d’anticipation et de conseil s’appuie sur un outil digital de modélisation unique, le RIM®, et intègre encore plus l’économie circulaire au cœur des chantiers.