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Covid-19 : SUEZ déclenche les plans de continuité d’activités pour garantir la continuité de service

Covid-19 : SUEZ déclenche les plans de continuité d’activités pour garantir la continuité de service

Publié le 18 mars 2020

Dans le cadre des mesures annoncées lundi soir par le gouvernement, le Groupe SUEZ a déclenché depuis mardi 17 mars les plans de continuité d’activités établis dans chaque région pour maintenir les activités essentielles de traitement et de distribution de l’eau potable, d’assainissement des eaux usées, et les services relation client.

La santé de nos collaborateurs étant notre priorité, des dispositifs de protection des salariés SUEZ dans le cadre de leurs fonctions et des mesures de précautions sanitaires basées sur les recommandations de l’OMS.

Le fonctionnement des Centres de Relation Client se poursuit en privilégiant les appels d’urgence des consommateurs. Pour toutes les autres démarches, nous orientons nos clients vers le site internet www.toutsurmoneau.fr.

Les centres de pilotage VISIO continuent leur activité en restreignant les interventions aux urgences uniquement. Les actions non urgentes seront reprogrammées ultérieurement.

Ces nouvelles mesures se font en pleine concertation avec nos partenaires et sous-traitants, ayant eux-mêmes déclenché leur plan de continuité d’activité. Les mesures ont été prises pour garantir les stocks et l’approvisionnement de matériels et de produits de traitement nécessaires aux activités opérationnelles et de service. Seule la fourniture de masques de protection reste difficile à obtenir car prioritaire pour les personnels soignants.

C’est pourquoi, pour certaines opérations liées à l’assainissement et pour lesquelles le port du masque est obligatoire, SUEZ pourra être amené, en cas de rupture de stock, à privilégier la protection de ses salariés en n'effectuant pas les interventions. Vous en serez informés au préalable.

De plus dans le cadre des mesures barrières, et pour renforcer les mesures de protection de nos salariés, de nos clients et de nos partenaires, SUEZ a pris des mesures complémentaires :

  • La fermeture des accueils clients et toutes interventions non urgentes en porte à porte comme la relève des compteurs d’eau.
  • La suspension de tous les déplacements professionnels et annulation des conventions internes et externes.
  • L’organisation e à distance de toutes les réunions internes et externes. 
  • Mise en place du télétravail obligatoire pour les collaborateurs SUEZ dont l’activité le permet

Ces plans de continuité d’activités capitalisent sur des événements précédents, comme l’épidémie du virus H1N1.

Toutes les équipes SUEZ sont mobilisées pour faire face à cette situation inédite et lutter contre la propagation du virus tout en assurant la continuité de service. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l’évolution de la situation et nos équipes opérationnelles restent à votre disposition et à votre écoute si vous avez des requêtes spécifiques.

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