Chargement en cours

De l’eau et des déchets sur Instagram

De l’eau et des déchets sur Instagram

Publié le 16 janvier 2019

Avec 1 milliard d’utilisateurs mensuels actifs dans le monde, Instagram s'impose aujourd'hui comme un média social de premier plan. Cette plateforme de référence attire chaque jour de plus en plus de personnes friandes de découvrir des univers proches de leur centre d’intérêts à travers le traitement graphique de la photo et la vidéo. Consciente de la force évocatrice de l’image, SUEZ investit Instagram pour parler des métiers de l’eau et du recyclage.

Plébiscité par le plus grand nombre, aussi bien les utilisateurs que les bloggeurs ou les entreprises, pour sa capacité à créer du lien, interagir et parler de son secteur de manière différence, SUEZ France a ouvert son compte Instagram début janvier. En complétant sa présence sur les réseaux sociaux, le groupe souhaite mettre à l’honneur le quotidien de ses collaborateurs et clients en présentant les coulisses de ses métiers et infrastructures. L’occasion, aussi, de toucher la cible des jeunes actifs pour les sensibiliser à la protection de la ressource et leur donner envie de rejoindre l’univers riche de l’eau et des déchets grâce à nos et vos plus beaux clichés et nous faire connaître du grand public.

Vous pouvez dès à présent vous abonner au compte en cliquant sur le lien suivant et, si vous voulez que vos photos soient repostées, n’oubliez pas de nous tagguer avec le #suezfrance.

POUR CONTINUER LA LECTURE

  • Garantir une bonne qualité des eaux de baignade, un enjeu sanitaire, environnemental et économique.

    L’été, la population augmente considérablement dans les zones littorales, où les touristes profitent pleinement des activités balnéaires. La haute fréquentation des plages nécessite un dispositif adapté pour préserver la qualité des eaux ; car les plages constituent un milieu fragile et sensible qu’il convient de suivre de près.
  • Tout schuss pour la protection de la montagne

    Chaque année, les stations de ski peuvent se rendre compte que les vacanciers n’ont pas toujours été la hauteur en matière de préservation de l’écosystème fragile qu’est celui de la montagne. Pour diffuser son savoir-faire en matière de protection de la ressource et pour inciter les vacanciers à adopter le bon comportement, sans les culpabiliser, SUEZ a élaboré une campagne de sensibilisation 100% digitale. Retour sur cette #positivealtitude.
  • Rendez-vous au Carrefour des gestions locales de l’eau

    Depuis 20 ans, le Carrefour des gestions locales de l’eau mobilise de nombreux partenaires institutionnels et privés dans le domaine de l’eau. Pour la prochaine édition, 12 000 participants sont attendus au Parc des expositions à Rennes les 30 et 31 janvier. L’occasion pour SUEZ de montrer comment le groupe innove pour faciliter la transition environnementale et porter encore plus loin la protection de la ressource en eau à travers une économie circulaire toujours plus forte et plus ambitieuse au service des territoires.