Chargement en cours

Des poteaux d'incendie connectés

Des poteaux d'incendie connectés

Publié le 09 octobre 2017

Plusieurs communes du sud de l’Île-de-France viennent d’équiper leurs poteaux d’incendie de capteurs. Les données de ces « smart hydrants » sont envoyées en temps réel au centre de pilotage VISIO.

Les télécontrôleurs peuvent ainsi savoir à quelle heure le poteau a été ouvert ou fermé et déclencher, si nécessaire, une intervention.
Cette technologie smart permet aussi d’alerter sur les ouvertures des poteaux, et donc de limiter les utilisations frauduleuses et les actes de malveillance. Une solution qui contribue à la préservation
de la ressource en limitant les volumes d’eau perdus.

POUR CONTINUER LA LECTURE

  • Mon Eau, une application qui répond aux attentes des citoyens

    Pour répondre aux attentes des Français qui souhaitent disposer d’information sur la qualité de l’eau, SUEZ a développé une application gratuite qui permet de connaître la qualité de l’eau, les points d’eau potable comme les fontaines publiques et les baignades autour de soi grâce à la géolocalisation.
  • Surveiller en continu les réseaux d’eau potable pour une performance accrue

    Face au changement climatique et aux exigences réglementaires, la surveillance des réseaux d’eau potable est un enjeu stratégique pour les collectivités tant sur le plan environnemental que financier. Conscient de cet enjeu, SUEZ a développé un service de surveillance en continu des infrastructures de distribution : Risk Network Monitoring Eau Potable.
  • Plan de relance : Investir pour un environnement durable

    100 milliards d'euros, dont un tiers pour la transition écologique, c'est le budget alloué par le Gouvernement français au plan de relance national. Pour les activités liées à l’eau et à la valorisation des déchets en France, ces fonds constituent des opportunités de financements pour de nouveaux projets. SUEZ est à vos côtés pour vous aider à monter vos projets au service d’une relance économique verte et durable.