Chargement en cours

Deuxième vague de la COVID-19 : SUEZ assure l’intégralité de ses activités de gestion des déchets des collectivités

Deuxième vague de la COVID-19 : SUEZ assure l’intégralité de ses activités de gestion des déchets des collectivités

Publié le 04 novembre 2020

Le 28 octobre 2020, la situation sanitaire en France a conduit le Président de la République à prendre des mesures visant à réduire au strict minimum les déplacements et les contacts sur le territoire et à rétablir un confinement, jusqu’au 1er décembre a minima. Lors de la première vague de la pandémie, le groupe SUEZ s’est fortement mobilisé pour assurer la continuité de ses missions essentielles au service de ses clients et de la population, tout en garantissant la protection de ses salariés. Alors que nous sommes entrés dans la deuxième vague de la pandémie, les équipes SUEZ poursuivent leurs activités dans ce même esprit de continuité de service et assurent 100% des activités opérationnelles.

Ainsi, à date, tous les services de collecte (ordures ménagères, collecte sélective, points d’apport volontaire, encombrants), de tri, de traitement et de valorisation des déchets des collectivités sont assurés, sans altération ni modification. De même, SUEZ continue à assurer l’accueil des usagers dans les déchèteries municipales qui demeurent ouvertes et poursuit ses prestations de propreté urbaine qui contribuent à maintenir la salubrité de l’espace public.

L’ensemble de nos activités de terrain se poursuit comme à l’habitude dans le respect le plus strict des règles sanitaires. Nos équipes demeurent engagées et vigilantes ; elles disposent de tous les équipements nécessaires à leur protection contre la COVID-19 et ont désormais adopté dans leurs pratiques quotidiennes l’ensemble des mesures de protection préconisées par les autorités sanitaires telles que le respect des gestes barrières, la distanciation physique et le port du masque.

En fonction de l’évolution de la situation, des consignes gouvernementales et des mesures prises par les autorités locales (arrêtés préfectoraux et municipaux) mais aussi au regard des attentes de ses clients, SUEZ pourra adapter localement ou nationalement ses activités. Nous vous tiendrons informés au fur et à mesure de l’évolution de la situation.
Forts de l’expérience acquise ces derniers mois, nous abordons cette nouvelle période de crise avec le professionnalisme qui nous caractérise et beaucoup de détermination. Nous sommes prêts à vous accompagner au cours de ces prochaines semaines et à faire face, à vos côtés, à cette séquence difficile pour tous les français.

Nos équipes opérationnelles restent naturellement à votre disposition et à votre écoute pour répondre à vos demandes ou requêtes spécifiques.

POUR CONTINUER LA LECTURE