Digitalisation des services aux usagers : lancement de l’auto relève digitale du compteur d’eau

Publié le 05 mai 2021
Notre engagement à donner la priorité à nos clients nous pousse à analyser leurs usages pour nous adapter toujours mieux à leurs besoins. Nous avons lancé un nouveau service d’auto relève : gratuit et sans engagement, il vise à offrir aux usagers une nouvelle expérience digitale qui facilite la gestion de leur contrat d’eau.
Les usagers ont la possibilité de communiquer leur relevé de compteur d’eau en le photographiant. Lors de la période de relève, ils sont avertis par un SMS ou un mail qui les invite à renseigner leur index et à déposer une photo de leur compteur sur la plateforme toutsurmoneau.fr. S’ils ne le souhaitent pas ou s’ils ne peuvent pas déposer leur index, nos équipes interviennent aux dates indiquées.

Des avantages pour les usagers :
- Une facture au plus proche de leur consommation : En nous communicant leur relevé de compteur, les usagers nous permettent de les facturer sur la base de leur consommation réelle, et non pas sur une estimation de celle-ci.
- Une interface digitale et sécurisée, qui leur permet de renseigner leurs informations en toute confiance.
- Un gain de temps : Avec l’auto-relève, les usagers n’ont plus besoin d’attendre le passage de notre technicien et peuvent ainsi libérer leur journée en envoyant leurs informations au moment le plus opportun pour eux.
Découvrez ce nouveau service en images
Cette solution vient compléter notre offre de services et améliorer le service rendu aux usagers pour les zones qui ne sont ni télérelevées ni radiorelevées.
POUR CONTINUER LA LECTURE
-
Protéger les citoyens de la COVID-19 grâce à l’analyse des eaux usées
Pour prévenir en amont d’un regain de l’épidémie de la Covid-19 à l’échelle d’une ville ou même d’un quartier SUEZ accompagne les collectivités locales avec une solution clé en main : COVID-19 City Watch. -
Regards croisés sur la nouvelle directive européenne eau potable
Publiée au Journal Officiel depuis quelques semaines, la nouvelle directive européenne eau potable aura des répercussions sur le service de l’eau en France dans les années à venir. -
Préparer la saison estivale avec des solutions pour rafraichir les villes
La France a traversé plusieurs épisodes caniculaires ces dernières années. Avec les effets du changement climatique, leur fréquence et leur intensité n’ont cessé d’augmenter. En ville, ces épisodes météorologiques accentuent le phénomène des îlots de chaleur urbains (ICU).