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Grandes surfaces et magasins alimentaires : nos solutions pour gérer vos déchets pendant la crise

Grandes surfaces et magasins alimentaires : nos solutions pour gérer vos déchets pendant la crise

Publié le 26 avril 2020

La réglementation impose de plus en plus de contraintes liées au tri, à la réduction du gaspillage alimentaire, à l’interdiction de l’usage de plastiques à usage unique et à une augmentation drastique des taxes pour le traitement des déchets ultimes.

Pendant cette période particulière de crise Covid-19, SUEZ reste plus que jamais aux côtés des magasins d’alimentation, petites, moyennes ou grandes surfaces alimentaires. Tous nos collaborateurs restent mobilisés pour traiter 100 % de vos déchets et valoriser vos matières triées, et cela, malgré les contraintes d’exploitation que SUEZ peut rencontrer dans cette période et tout en respectant les mesures barrières et les consignes de collecte des matériels de protection.

Nos équipes sont aussi à votre service pour vous accompagner dans la poursuite d’une gestion optimisée de vos déchets, pour continuer d’améliorer vos taux de recyclage et de valorisation et optimiser la logistique de collecte et votre empreinte carbone.

SUEZ vous propose un accompagnement personnalisé pour améliorer vos performances économiques et environnementales liées à la gestion des déchets :

  • Améliorer la qualité du tri et réduire la quantité de vos déchets non recyclables
  • Sélectionner des solutions mutualisées de proximit
  • Développer une gamme de nouveaux produits à partir des invendus
  • Enrichir votre politique RSE en favorisant le don des invendus
  • Créer une dynamique à partir de vos engagements environnementaux auprès de vos clients
  • Maximiser le recyclage et la valorisation.

Après une phase de caractérisation et d’analyse de vos flux de déchets, SUEZ établit un diagnostic et vous soumet un plan d’optimisation. Ce dispositif inclut un plan de formation éligible au titre de la formation continue et d’accompagnement au changement adapté pour les collaborateurs et managers ainsi que des recommandations organisationnelles.

Vos bénéfices sont nombreux :

  • Suivi et pilotage optimisé de la gestion de vos déchets
  • Conformité règlementaire
  • Maîtrise budgétaire : baisse des budgets de collecte et traitement, optimisation des rachats matière, déductions fiscales
  • Amélioration de votre image de marque
  • Montée en compétences de vos équipes
  • Réduction de votre empreinte carbone

N’hésitez pas à nous contacter !

POUR CONTINUER LA LECTURE

  • Kronenbourg, un bel exemple de gestion déléguée des déchets

    « Vous faites partie intégrante de notre belle brasserie d’Obernai et votre engagement, votre confiance et votre adaptabilité au quotidien nous permettent de poursuivre notre activité et ainsi de relever le défi de la crise sanitaire actuelle. » comme nous l’écrit Anne Gicqueau, Responsable Environnement de la brasserie d’Obernai Kronenbourg (Groupe Carlsberg) en Alsace, une des plus grandes brasseries de France.
  • Des équipes engagées et toujours sur le pont

    N’hésitez pas à nous contacter pour programmer vos enlèvements de déchets.
  • SUEZ assure la continuité du recyclage des films d’emballage en plastique

    Vous recevez à chacune de vos livraisons des produits avec des films de suremballage ou des films de palettisation. Il est important de continuer à les trier, les isoler et les conditionner pour que les équipes de SUEZ viennent les collecter puis les valoriser. Pendant la période actuelle, nous poursuivons nos activités : vos matières plastiques triées sont toutes recyclées. Continuons à agir ensemble pour l’environnement en favorisant des filières de proximité.