Chargement en cours

Inondations : plus de 700 collaborateurs mobilisés dans le Sud de l’Ile de France

Inondations : plus de 700 collaborateurs mobilisés dans le Sud de l’Ile de France

Publié le 13 juin 2016

Pour faire face aux inondations qui ont touché la France et plus particulièrement l’Ile de France, des moyens exceptionnels ont été rapidement déployés dans le Sud de la région Parisienne. Une cellule de crise, coordonnée avec les services de la préfecture, de l’Agence Régionale de la Santé et les collectivités locales a été mise en place.

Plus de 700 collaborateurs ont été mobilisés, ainsi que des moyens exceptionnels comme la mise en route de sept groupes électrogène, équivalent à deux fois la puissance d’un tgv, sur l’usine de production d’eau potable de Morsang-sur-Seine. Grâce à ces moyens humains et matériel, l’alimentation en eau potable a été maintenue sur l’ensemble du réseau interconnecté qui dessert 1,2 millions d’habitants. Plus de 600 interventions, dont 400 en astreinte, ont été réalisées en 5 jours sur les systèmes d’assainissement, notamment pour préserver les installations des inondations.

SUEZ a également déployé des moyens de communication pour informer les habitants : plus de 200 000 familles ont été contactées par téléphone afin de les inciter à réduire leurs rejets d’eaux usées pour limiter l’impact sur l’environnement. De nombreux collaborateurs sont venus aider les habitants, et des collaborateurs d’autres régions sont venus soutenir leurs collègues pour accélérer la remise en fonctionnement des installations après la crue.

Une forte mobilisation qui a permis de garantir la continuité de service. 

 

POUR CONTINUER LA LECTURE