Chargement en cours

[Jeu concours] Gagnez une natte de plage réalisée à partir de bouteilles plastiques recyclées

[Jeu concours] Gagnez une natte de plage réalisée à partir de bouteilles plastiques recyclées

Publié le 27 juin 2019

SUEZ a fabriqué cette natte de plage à partir de plastique 100% recyclé dont la moitié issue de collecte sur les plages. Cette natte de plage est fabriquée en France à partir de 11 bouteilles plastiques. La moitié collectée sur les plages, en partenariat avec TerraCycle et l’autre moitié issue du tri sélectif. Après les opérations de tri et de recyclage des plastiques par SUEZ, Ain Fibres (01) a fabriqué le fil et Les Tissages de Charlieu (42) ont tissé ces nattes de plages. Cette natte de plage est 100% recyclée et 100% recyclable ! Pour protéger les océans, trions et recyclons le plastique !

Les 15 premiers à participer recevrons leur natte de plage !

Pour participer cliquez ici

POUR CONTINUER LA LECTURE

  • ChangeNOW Summit 2020 : SUEZ confie le design du puits de carbone à l’artiste autrichien Peter Kogler

    Du 30 janvier au 1er février 2020, le Groupe SUEZ a participé au ChangeNOW Summit au Grand Palais à Paris. A l’occasion de cette exposition universelle des innovations concrètes pour la planète, le Groupe a décidé de mettre en avant ses solutions dédiées au traitement de l’air en confiant à Peter Kogler, l’habillage artistique d’une de ses solutions majeures en faveur de la qualité de l’air : le puits de carbone.
  • Les compteurs communicants : un investissement rentable pour la Vallée dorée

    C’est en 2017 que la Vallée dorée opte pour la solution ON’connect metering de SUEZ, un système de télérelève permettant de récolter à distance, les données relatives à la consommation d’eau des foyers. Aujourd’hui, avec près de 9 500 compteurs devenus « intelligents », le parc anciennement vieillissant offre désormais, côté usagers, un service ultra-performant pour les consommateurs et une réelle baisse de coût pour la Communauté de communes du Liancourtois qui assure la gestion de l’eau en régie.
  • La journée mondiale des zones humides 2020

    Le 2 février 2020, la Journée mondiale des zones humides commémore la signature de la Convention sur les zones humides de 1971, connue sous le nom de Convention de Ramsar. Ce traité engage les pays signataires à maintenir les caractéristiques des zones humides importantes à un niveau international et à y mettre en application une gestion appropriée.