[Jeu concours] Gagnez une natte de plage réalisée à partir de bouteilles plastiques recyclées
![[Jeu concours] Gagnez une natte de plage réalisée à partir de bouteilles plastiques recyclées](https://www.toutsurmesservices.fr/var/tsms_public/storage/images/eau-services/jeu-concours-gagnez-une-natte-de-plage-realisee-a-partir-de-bouteilles-plastiques-recyclees/13443-2-fre-FR/Jeu-concours-Gagnez-une-natte-de-plage-realisee-a-partir-de-bouteilles-plastiques-recyclees_image_post.jpg)
Publié le 27 juin 2019
SUEZ a fabriqué cette natte de plage à partir de plastique 100% recyclé dont la moitié issue de collecte sur les plages. Cette natte de plage est fabriquée en France à partir de 11 bouteilles plastiques. La moitié collectée sur les plages, en partenariat avec TerraCycle et l’autre moitié issue du tri sélectif. Après les opérations de tri et de recyclage des plastiques par SUEZ, Ain Fibres (01) a fabriqué le fil et Les Tissages de Charlieu (42) ont tissé ces nattes de plages. Cette natte de plage est 100% recyclée et 100% recyclable ! Pour protéger les océans, trions et recyclons le plastique !
Les 15 premiers à participer recevrons leur natte de plage !
Pour participer cliquez ici
POUR CONTINUER LA LECTURE
-
Des abris-bacs au service du tri et de la collecte des déchets alimentaires
Au 1e janvier 2024, les collectivités doivent proposer des solutions de tri à la source des biodéchets à leurs usagers. L’objectif est de séparer les biodéchets du reste des ordures ménagères afin de les valoriser et de créer de nouvelles ressources pour la terre. Parmi ces solutions, il existe les points d’apport volontaire de type abris-bacs. En s’appuyant sur plusieurs partenaires industriels, SUEZ a conçu un abri-bac fabriqué en France, celui-ci a été imaginé de manière à faciliter le geste de tri pour l’usager et à être le plus ergonomique possible pour nos équipes de collecte et d’entretien. -
Offre tourisme : des solutions pour renforcer la sensibilisation au tri des déchets auprès des vacanciers
Près d’un mois après la fin des vacances estivales, le temps est au bilan. Si les vacances sont synonymes de détente pour les touristes, pour les collectivités, c’est tout autre chose. En période estivale, une collectivité touristique produit deux fois plus de déchets que le reste de l’année. Or, les études menées par SUEZ montrent que les bons gestes de tri ont tendance à se faire plus rares pendant cette période. Découvrez l’offre tourisme de SUEZ pour toujours mieux accompagner le tri des déchets auprès des vacanciers lors des prochaines vacances -
2024 : vers la généralisation des solutions de tri des déchets alimentaires auprès des usagers
Les déchets alimentaires représentent 1/3 de nos ordures ménagères. Ils possèdent un fort potentiel de valorisation en nouvelles ressources. C’est pourquoi dès le 1er janvier 2024, les collectivités devront mettre à disposition de leurs usagers des solutions de tri et de valorisation des déchets alimentaires. En moyenne, il y a encore 83 kg de biodéchets par an qui sont jetés par les habitants en ordures ménagères.