Chargement en cours

Journée Nationale de l’Audition (JNA)

Journée Nationale de l’Audition (JNA)

Publié le 03 mars 2020

Le 12 mars, l’association Journée Nationale de l’Audition organise sa 23ème rencontre entre grands acteurs de l’audition en France afin de prévenir des risques auditifs. A l’occasion de cette journée, SUEZ vous rappelle son engagement fort auprès des clients plus fragiles à travers des dispositifs adaptés à leurs besoins.

Selon la dernière enquête JNA-Ifop 2019*, une grande majorité des Français – et en particulier les plus jeunes – qualifient leur audition de bonne ou très bonne, pourtant 51% à 65% d’entre eux ont des difficultés à suivre des conversations dans les diverses situations de la vie en société (lieux public, travail, transports, au téléphone…). En cause, le bruit ambiant mais aussi pour certains une baisse de leur audition.

En tant qu’opérateur en charge de la gestion de services essentiels, le Groupe SUEZ a inscrit son engagement à « favoriser l’accès aux services essentiels pour tous » au cœur de sa Feuille de Route Développement Durable. En France, cet engagement se concrétise notamment à travers le partenariat avec ACCEO, entreprise spécialisée dans l’accessibilité. SUEZ est ainsi la première entreprise du secteur de l’eau et de l’assainissement à proposer à ses clients une application dédiée leur permettant de choisir entre 3 modes de traduction :

  • la visio-interprétation en langue des signes,
  • la transcription instantanée de la parole
  • la langue française parlée complétée.

En agence SUEZ ou bien depuis chez eux, les clients munis de leur application Acceo, téléchargeable gratuitement sur tous les devices, peuvent échanger directement avec nos chargés de relation client grâce à une traduction assurée par des interprètes Acceo.

Démonstration acceo:

Plus d’informations sur les services SUEZ à destination des clients fragiles

Lien vers les actualités suez.fr ici.

*enquête JNA-Ifop 2019 « Les oreilles des Français sous pression: quels impacts sur la santé ?»

POUR CONTINUER LA LECTURE

  • Journée Mondiale du handicap : SUEZ à l’écoute de tous

    D’après l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), plus d’un milliard de personnes sont en situation de handicap en 2019. Parmi ces personnes, 20% traversent des difficultés fonctionnelles dans leur vie quotidienne. Les déficiences visuelles et auditives sont les plus répandues.
  • Pour 2020, continuons de penser au réemploi

    Commencer une nouvelle année peut être une bonne occasion de trier des affaires dont on souhaite se séparer. Pourquoi ne pas donner plutôt que de jeter, pour que les objets puissent trouver une seconde vie ?
  • L’application éco-citoyenne qui va vous emballer

    Après monservicedéchets.com, le portail web développé par SUEZ et personnalisable par les collectivités, découvrez l’appli monservicedéchets. Au menu, de nouvelles fonctionnalités phares comme le scan des emballages produits pour accompagner de façon ludique les habitants dans le tri de leurs déchets.