Chargement en cours

Journées de l’innovation : le patrimoine industriel à l’honneur

Journées de l’innovation : le patrimoine industriel à l’honneur

Publié le 21 septembre 2018

Les ressources sont essentielles à notre environnement est c’est pourquoi les industriels, le grand public et les parties prenantes deviennent de plus en plus exigeantes quant aux solutions que l’on met à leur disposition pour assurer leur protection et pérennité. Pour répondre à ces enjeux de société et environnementaux, SUEZ appuie sa stratégie sur une politique de recherche et d’innovation ambitieuse.

Celle-ci assure une forte différenciation de ses offres et permet à ses clients d’être plus efficaces dans la gestion environnementale de leurs activités. Pour découvrir cet engagement, SUEZ organise des journées de l’innovation les 12 et 13 octobre prochains. En tout plus de 40 sites seront accessibles en France métropolitaine et en Outre-Mer.

Lors de ces deux journées, il sera ainsi possible de découvrir comment SUEZ cherche à innover chaque jour au travers des sites techniques et emblématiques du territoire et de mieux connaitre ses enjeux et technologies, par la découverte de réalisations marquantes. L’occasion pour les citoyens de se rendre sur place et de mieux comprendre comment s’effectuent le nettoyage des eaux usées, le tri des déchets ou encore leur transformation en nouvelles matières première secondaires.

Les professionnels feront découvrir leurs métiers, environnements et expertises afin de tout savoir sur l’eau et le recyclage des déchets sur le terrain. Puisque plusieurs sites ouverts se trouveront sur une même zone géographique, ce sera l’occasion de visiter différentes installations tels que des centres de tri, des usines d’eau potable, des stations d’épuration ou encore des centres de supervision.

Pour y participer et découvrir l’ensemble des sites, rien de plus simple, il suffit de s’inscrire à cet événement en cliquant ici.

POUR CONTINUER LA LECTURE

  • lauréats Agir pour la ressource en eau

    3 solutions innovantes pour gérer les risques climatiques

    L’appel à projets « Agir pour la Ressource en Eau » vise à accompagner, soutenir et faire émerger des initiatives innovantes en France en lien avec la préservation de la ressource en eau. Outre une dotation de 100 000 € à répartir entre les lauréats, ceux-ci bénéficient de l’expertise de SUEZ pour mener à bien leur projet.

  • Bornes d’apport volontaire : et si leur collecte devenait intelligente !

    SUEZ a développé wasteconnect®, une gamme de solutions digitales agiles, fiables et rapides à déployer. Elles permettent le recueil et l’analyse de données grâce à des capteurs connectés, positionnés sur différents types de conteneurs.
    Au sein de cette gamme, mymonitor est une solution de télérelève pour l’optimisation de la collecte qui peut être déployée sur l’ensemble du parc de bornes d’apport volontaire d’un territoire.
  • « L’Open Source nous permet de proposer des solutions ajustées aux besoins de nos clients ! »

    Vous êtes réticents à l’utilisation de logiciels communautaires pour vos projets ? Vous ne comprenez pas les réels intérêts de ces composants ? Nous nous sommes également posés ces questions, et Thomas Lecarpentier y répond ! Thomas est expert en Architecture de Solutions Digitales chez SUEZ Smart Solutions, la filiale de SUEZ qui conçoit des solutions numériques pour les métiers de l’environnement. Ses équipes utilisent l’Open Source pour délivrer une solution personnalisée au plus près des besoins de ses clients !