Chargement en cours

L'Ouest de Paris anime ses voies sur berge

L'objectif. Réhabiliter et redynamiser par une gestion et une exploitation novatrices les ports Bas et Van Gogh à Asnières-sur-Seine et Sisley à Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine), dans le cadre du projet « Presqu'ile en Seine ».

Une opération d'envergure pour Marinov, filiale de SUEZ spécialiste de la gestion et des solutions pour l'environnement portuaire, au côté de VNF (Voies navigables de France).

Le projet. Marinov s'est associé à des partenaires de renom tels que Rosa Bonheur (guinguette sur barge) et la Compagnie de la Seine (société de croisières et de restauration fluviales) afin de proposer, pour chacun des ports, trois univers différents : le port Bas s'enrichira d'une plage à l'ambiance festive et familiale, avec des clubs pour enfants, tandis que le port Van Gogh deviendra un nouveau port de plaisance pouvant accueillir des navires de tourisme. Quant au port Sisley, il offrira un environnement naturel restauré, à côté d'une base de canoës.

Une première. Il s'agit de la première concession d'une durée de trente ans que VNF signe en France pour la délégation et la gestion des ports. Au-delà des trois inaugurations prévues successivement en 2017 pour le port Bas, en 2018 pour le port Sisley et en 2019 pour le port Van Gogh, de nombreux autres projets verront le jour : navettes fluviales, spectacles aquatiques, location de bateaux électriques... Autant de nouveaux services pour que tous profitent des bords de Seine.