Chargement en cours

La question : Faut-il indiquer le prix de l'eau au litre sur la facture ?

Oui, à partir du 1er janvier 2017, la facture devra mentionner le prix du litre d'eau toutes taxes comprises.

Pour cela, on retranche le coût de l'abonnement calculé en fonction des charges  fixes du service et des caractéristiques du branchement. Le prix du litre est ensuite obtenu en divisant ce montant (hors coût d'abonnement) de la facture par le nombre de litres consommés. Il s'agit d'informer le consommateur « en présentant, d'une part, le coût de l'abonnement et, d'autre part, le prix du litre d'eau basé sur la seule consommation variable » (arrêté du 28 avril 2016 modifiant l'arrêté du 10 juillet 1996) afin qu'il puisse, par ailleurs, comparer le prix du litre d'eau du robinet au prix du litre d'eau en bouteille.

POUR CONTINUER LA LECTURE

  • REUT: golf du Cap d'Agde arrosé par les eaux usées traitées

    La station du Cap d’Agde, qui héberge 250 000 touristes par jour en saison estivale, est confrontée à la raréfaction de sa ressource en eau. Un leader du recyclage des eaux usées dans le monde, SUEZ met son expertise au service de la ville d’Agde pour arroser le golf du Cap d’Agde avec des eaux usées traitées (REUT). L’une des premières références de REUT en France, cette solution innovante permettra d’économiser 200 000 m3 d’eau potable en période estivale
  • Qualité de l'eau potable : micropolluants et microplastiques, ce qu'il faut savoir

    On les dit toxiques et dangereux, on les soupçonne d’être cancérigènes ou de perturber le système endocrinien. Les micropolluants organiques sont très nombreux dans notre environnement. La commission européenne a recensé pas moins de 110 000 molécules différentes !
  • Garantir une bonne qualité des eaux de baignade, un enjeu sanitaire, environnemental et économique.

    L’été, la population augmente considérablement dans les zones littorales, où les touristes profitent pleinement des activités balnéaires. La haute fréquentation des plages nécessite un dispositif adapté pour préserver la qualité des eaux ; car les plages constituent un milieu fragile et sensible qu’il convient de suivre de près.