Chargement en cours

Le Smart Operation Center souffle sa première bougie

Le Smart Operation Center souffle sa première bougie

Publié le 25 mai 2016

Inauguré en mars 2015, le Smart Operation Center est situé au Pecq (Yvelines), au sein du centre de recherche du groupe SUEZ. Retour sur une année d'exploitation de ce dispositif unique.

Installés dans un espace de 100m² face à un mur d'écrans, les experts du Smart Opération Center veillent quotidiennement au bon fonctionnement de l'infrastructure informatique et des réseaux sur lesquels reposent les systèmes experts du groupe.

L'équipe assure également le support utilisateur des logiciels et accompagne les clients dans l'analyse des données (variations de consommations, fuites, retours d'eau, ...). Depuis sa mise en route il y a un an, les premiers bénéfices opérationnels sont déjà au rendez-vous : des clients informés plus rapidement dès la détection de l’incident, des délais d'intervention réduits et une amélioration continue de la qualité de service constatée.

Maillon essentiel de la performance des solutions "smart", la salle de contrôle attise la curiosité et fait l'objet de visites quasi-quotidiennes de la part des clients et partenaires. Au coeur de la transformation numérique de l'entreprise, le Smart Operation Center a de beaux jours devant lui.