Le site Tout Sur Mon Eau fait peau neuve

Publié le 20 février 2023
Le site internet TSME, dédié à nos clients particuliers, change d’apparence et devient plus ergonomique et simple d’utilisation. En quelques clics les internautes pourront suivre leurs consommations, consulter leurs factures et modifier leur abonnement.
Prendre en considération les usages d’aujourd’hui
Dans le cadre de la refonte de Tout Sur Mon Eau, SUEZ a souhaité remettre les clients particuliers au centre de sa réflexion en les interviewant afin de connaître leurs attentes vis-à-vis du site web. Près de 20 heures d’interviews ont permis de tirer des enseignements tant sur la forme que le fond, comme par exemple
- le besoin d’avoir plus d’informations sur le cycle de l’eau et les actions citoyennes pour réduire leur consommation,
- la simplification de la navigation, et la hiérarchisation des contenus,
- le manque de chaleur et de modernité,
- l’appréciation positive des informations de la rubrique « eau dans ma commune » pourtant méconnue des internautes.
Riche de ces enseignements, le site a été re-designé pour optimiser l’expérience digitale proposée aux clients particuliers.
Des parcours digitaux accessibles 24/24 et 7j/7
Pour simplifier les démarches en ligne, les parcours liés à la souscription et la résiliation du contrat sont désormais digitalisés et automatisés. Qu’ils soient propriétaires ou locataires, seules trois étapes sont nécessaires aux usagers pour souscrire un contrat.
Autre nouveauté, la digitalisation du suivi de la demande client, ce nouveau service permet aux clients particuliers de savoir où en est le traitement de sa demande en se connectant à son espace personnalisé.
Quant à la rubrique « Aide et contact » elle a été entièrement revue pour guider les internautes afin d’obtenir rapidement une réponse à leurs questions ou demandes.

Une nouvelle structure pour plus d’efficacité
L’arborescence du site a été restructurée pour simplifier sa lisibilité et permettre ainsi aux internautes de trouver facilement l’espace correspondant à leurs demandes.
- L’Espace "Futurs Clients" pour devenir clients SUEZ en quelques clics
- L’Espace "Clients" pour gérer son abonnement en un clin d’œil
- L’Espace "Aide et Contacts" pour répondre aux questions les plus posées
- L’Espace "Tout sur mon eau " pour tout savoir sur l’eau dans sa commune
- L’Espace "Préservation de l’eau" pour découvrir les éco-gestes permettant d’économiser de l’eau
Avec plus de 11 millions de connections et plus de 2 700 000 comptes en ligne actifs dont 500 000 crées en 2022 sur Tout Sur Mon Eau, cette refonte a pour objectif de faciliter les démarches en toute autonomie, afin de permettre à nos chargés de relation clients d’accompagner les clients sur des demandes plus complexes. Cette refonte s’inscrit dans un vaste programme de digitalisation et transformation de notre relation client. De nouvelles évolutions sont prévues pour les mois à venir, nous vous tiendrons informés.
POUR CONTINUER LA LECTURE
-
Des abris-bacs au service du tri et de la collecte des déchets alimentaires
Au 1e janvier 2024, les collectivités doivent proposer des solutions de tri à la source des biodéchets à leurs usagers. L’objectif est de séparer les biodéchets du reste des ordures ménagères afin de les valoriser et de créer de nouvelles ressources pour la terre. Parmi ces solutions, il existe les points d’apport volontaire de type abris-bacs. En s’appuyant sur plusieurs partenaires industriels, SUEZ a conçu un abri-bac fabriqué en France, celui-ci a été imaginé de manière à faciliter le geste de tri pour l’usager et à être le plus ergonomique possible pour nos équipes de collecte et d’entretien. -
Offre tourisme : des solutions pour renforcer la sensibilisation au tri des déchets auprès des vacanciers
Près d’un mois après la fin des vacances estivales, le temps est au bilan. Si les vacances sont synonymes de détente pour les touristes, pour les collectivités, c’est tout autre chose. En période estivale, une collectivité touristique produit deux fois plus de déchets que le reste de l’année. Or, les études menées par SUEZ montrent que les bons gestes de tri ont tendance à se faire plus rares pendant cette période. Découvrez l’offre tourisme de SUEZ pour toujours mieux accompagner le tri des déchets auprès des vacanciers lors des prochaines vacances -
2024 : vers la généralisation des solutions de tri des déchets alimentaires auprès des usagers
Les déchets alimentaires représentent 1/3 de nos ordures ménagères. Ils possèdent un fort potentiel de valorisation en nouvelles ressources. C’est pourquoi dès le 1er janvier 2024, les collectivités devront mettre à disposition de leurs usagers des solutions de tri et de valorisation des déchets alimentaires. En moyenne, il y a encore 83 kg de biodéchets par an qui sont jetés par les habitants en ordures ménagères.