Chargement en cours

Main dans la main avec la Snecma pour une station « zéro rejet » optimale

Début 2014, à Chatellerault (86), la Snecma - une entreprise de réparation et de maintenance de moteurs d'avion pour l'aviation civile et militaire - a mis en place une station de traitement qui n'ocasionne aucun rejet dans le milieu naturel.

Grâce à une production d'eau en circuit fermé utilisant des évapo-concentrateurs, une économie de 2 500 m3 d'eau est réalisée chaque année. Chargées de son exploitation, les équipes de SUEZ en assurent le fonctionnement, garantissant la qualité d'exploitation et un service continu 24h/24.

Cette qualité de service optimum est le fruit de la technicité et de la réactivité des agents. Leur mission se révèle délicate du fait de la variabilité de la pollution à traiter, de la production d'eau en milieu fermé et de l'impératif du zéro rejet en milieu naturel. Ils relèvent le défi, multipliant les analyses afin d'assurer la qualité des rejets via le bon réglage des machines et la juste dose de réactifs à injecter.

Partenaire de la Snecma depuis 2008, SUEZ a reconquis ce contrat pour trois ans en 2015, à la suite d'un appel d'offres. La qualité d'intervention réalisée main dans la main avec les équipes de production est le reflet d'une relation fondée sur l'efficacité, la transparence des informations mises à disposition et sur sa capacité à respecter les contraintes d'exploitation.