Chargement en cours

Organiser une collecte de plastique

Organiser une collecte de plastique

Publié le 27 juin 2019

Nous invitons le plus grand nombre de personnes (collectivités, citoyens, organisations…) à rejoindre l'initiative suez4ocean en organisant et en participant à des collectes de déchets plastiques sur les littoraux et les bassins versants. A ce jour, 48 collectes ont été organisées dans le monde, 1 650 gardiens de l’Océan mobilisés et 15,5 tonnes de déchets collectés.

SUEZ propose un Guide du capitaine de collecte à la disposition de ceux et celles qui souhaitent organiser une collecte de déchets plastiques.

POUR CONTINUER LA LECTURE

  • Mon Eau, une application qui répond aux attentes des citoyens

    Pour répondre aux attentes des Français qui souhaitent disposer d’information sur la qualité de l’eau, SUEZ a développé une application gratuite qui permet de connaître la qualité de l’eau, les points d’eau potable comme les fontaines publiques et les baignades autour de soi grâce à la géolocalisation.
  • Surveiller en continu les réseaux d’eau potable pour une performance accrue

    Face au changement climatique et aux exigences réglementaires, la surveillance des réseaux d’eau potable est un enjeu stratégique pour les collectivités tant sur le plan environnemental que financier. Conscient de cet enjeu, SUEZ a développé un service de surveillance en continu des infrastructures de distribution : Risk Network Monitoring Eau Potable.
  • Plan de relance : Investir pour un environnement durable

    100 milliards d'euros, dont un tiers pour la transition écologique, c'est le budget alloué par le Gouvernement français au plan de relance national. Pour les activités liées à l’eau et à la valorisation des déchets en France, ces fonds constituent des opportunités de financements pour de nouveaux projets. SUEZ est à vos côtés pour vous aider à monter vos projets au service d’une relance économique verte et durable.