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Partenariat entre SUEZ et le Pimms de Dijon pour soutenir les foyers les plus défavorisés

Partenariat entre SUEZ et le Pimms de Dijon pour soutenir les foyers les plus défavorisés

Publié le 16 octobre 2018

SUEZ est engagés au plus près des clients fragiles afin de leur garantir le droit fondamental d’accès à l’eau. Pour y parvenir, l’entreprise met en place des partenariats avec les acteurs locaux de la médiation sociale, dont le réseau des PIMMS (points information médiation multi services).

Ces points d’accueil, partagés avec les acteurs de services publics et privés, spécialistes de la médiation sociale, offrent un accompagnement personnalisé des publics vulnérables dans les territoires. Les médiateurs en mission dans ces points d’accueil, sont qualifiés pour accompagner tout type de vulnérabilité : physique, culturelle, financière, administrative et technologique. 

Découvrez le partenariat et les actions de SUEZ Eau France Région Est et du PIMMS de Dijon

POUR CONTINUER LA LECTURE

  • Bien accompagner les populations fragiles

    L’eau est un bien de première nécessité que ce soit en France ou ailleurs. L’accès au service de l’eau est l’un des 17 engagements de Développement Durable établis par les Nations Unies sur la période 2017 – 2030. En France, le cadre réglementaire a été enrichi les deux dernières décennies pour garantir « l’eau pour tous ». C’est pour répondre à ce droit fondamental que SUEZ s’est engagé de manière proactive vis-vis des clients les plus fragiles en s’appuyant sur une démarche de prévention et d’accompagnement. Ils peuvent dès lors trouver auprès de leur opérateur une écoute et des solutions concrètes.
  • « Maison pour Rebondir » fait aujourd’hui rimer « emploi » avec « économie circulaire »

    Entretien avec Benoît Bonello, Directeur de l’innovation sociale chez SUEZ, qui explique comment le développement de projets d’économie circulaire avec les acteurs locaux de l’économie sociale et solidaire peut être l’une des clés pour favoriser l’insertion professionnelle des personnes en difficulté.
  • Et si les compteurs communicants ON’connect™ permettaient de réaliser des économies en eau et en énergie ?

    Parvenir à faire des économies sur les charges fixes n’est pas toujours facile. Pourtant, des leviers existent notamment grâce à l’analyse avancée des données de l’eau. Une connaissance fine des habitudes de consommation permet en effet de mieux maîtriser sa consommation d’eau chaude sanitaire pour réduire à la fois les dépenses en eau et en énergie. Un bénéfice économique et environnemental.