Chargement en cours

Pollutec, le rendez-vous des acteurs de l’environnement et de l’énergie !

Pollutec, le rendez-vous des acteurs de l’environnement et de l’énergie !

Publié le 19 novembre 2018

Salon leader du marché de l’environnement, Pollutec rassemble tous les deux ans, 2 300 professionnels autour des solutions innovantes permettant de réduire l’impact des activités humaines sur l’environnement, qu’il s’agisse de l’industrie, des collectivités ou du tertiaire. L’occasion pour le groupe SUEZ de présenter ses nouvelles solutions à travers son stand, ses conférences, la présence de ses experts métiers et la visite de ses centres de télégestion.

Pour l’édition 2018, SUEZ a vu grand : 15 grandes conférences, pas loin de 50 mini conférences à l’ordre du jour, pour montrer comment le groupe innove pour faciliter la transition environnementale et porter encore plus loin la protection de la ressource à travers une économie circulaire toujours plus forte et plus ambitieuse au service des territoires.

Ainsi, lors de la conférence « Objets connectés, la ville de demain, c’est maintenant », vous pourrez découvrir comment ON’connect™ de SUEZ expérimente dans tous les domaines de l’environnement afin de créer, en collaboration avec ses clients, la ville durable et résiliente ! Capteurs de niveaux multi fluides, capteurs de qualité d’air, les applications de la technologie sont vastes et ne cessent de se définir. Celles qui permettent d’optimiser les tournées de collecte des déchets, de mesurer la concentration de particules fines comprises dans l’air ambiant, d’améliorer le suivi des séniors de son territoire, de prédire l’affluence touristique d’une station de ski…

Lors de la conférence « il y a du nouveau dans l’air », vous comprendrez pourquoi la qualité de l’air est devenue un enjeu majeur tant pour les collectivités que pour les entreprises.  Nos intervenants, ainsi que le groupe RATP et les services d’Hydreaulys, évoqueront comment SUEZ se positionne comme un intégrateur de solutions innovantes pour mesurer, surveiller et prédire les sources de pollution.

Il y aura également des conférences sur la décarbonatation, la protection du littoral, la gestion des biodéchets, la construction du BTP de demain…Pour connaître l’intégralité du programme des conférences, cliquez sur le lien suivant.

Enfin, au-delà de cette esquisse de nos conférences, il vous sera également possible de découvrir nos centres de pilotage intelligents Visio et Valovisio au cours d’une visite programmée le 28 novembre de 16h à 17h. Pour vous inscrire, veuillez écrire à l’adresse suivante : direction-communication.eau-france@suez.com

Retrouvez-nous sur le Stand 4 - J182 .

POUR CONTINUER LA LECTURE

  • Contrat de performance déchets Grand Montauban SUEZ

    Contrat de performance du Grand Montauban : le bilan 2 ans après le démarrage

    L’ADEME consacre une interview de la communauté d’agglomération du Grand Montauban et de SUEZ afin de faire le point sur les deux premières années de collaboration depuis la signature du nouveau type de contrat initié par l’ADEME dans le cadre d’une expérimentation et visant des objectifs de réduction des déchets.
  • Votre avis nous intéresse !

    Mieux comprendre vos attentes du quotidien et vos défis futurs afin d’être votre partenaire de référence en matière de services à l’environnement : cette ambition est au cœur de la stratégie de SUEZ.
    C’est pourquoi nous souhaitons recueillir votre éclairage sur la manière dont vous percevez le service rendu et sur vos attentes pour l’avenir.
    Votre avis est très important pour nous. Vous pourrez participer entre le 26 février et le 18 mars 2024 à une enquête de satisfaction en ligne.
    Cette enquête viendra nourrir les actions d’amélioration que nous mettrons en œuvre grâce à vos retours et dure environ 10 minutes à remplir.
    Nous vous remercions d’avance pour votre temps.
  • Des abris-bacs au service du tri et de la collecte des déchets alimentaires

    Au 1e janvier 2024, les collectivités doivent proposer des solutions de tri à la source des biodéchets à leurs usagers. L’objectif est de séparer les biodéchets du reste des ordures ménagères afin de les valoriser et de créer de nouvelles ressources pour la terre. Parmi ces solutions, il existe les points d’apport volontaire de type abris-bacs. En s’appuyant sur plusieurs partenaires industriels, SUEZ a conçu un abri-bac fabriqué en France, celui-ci a été imaginé de manière à faciliter le geste de tri pour l’usager et à être le plus ergonomique possible pour nos équipes de collecte et d’entretien.