Chargement en cours

Pollutec, le rendez-vous des acteurs de l’environnement et de l’énergie !

Pollutec, le rendez-vous des acteurs de l’environnement et de l’énergie !

Publié le 20 novembre 2018

Salon leader du marché de l’environnement, Pollutec rassemble tous les deux ans, 2 300 professionnels autour des solutions innovantes permettant de réduire l’impact des activités humaines sur l’environnement, qu’il s’agisse de l’industrie, des collectivités ou du tertiaire. L’occasion pour le groupe SUEZ de présenter ses nouvelles solutions à travers son stand, ses conférences, la présence de ses experts métiers et la visite de ses centres de télégestion.

Pour l’édition 2018, SUEZ a vu grand : 15 grandes conférences, pas loin de 50 mini conférences à l’ordre du jour, pour montrer comment le groupe innove pour faciliter la transition environnementale et porter encore plus loin la protection de la ressource à travers une économie circulaire toujours plus forte et plus ambitieuse au service des territoires.

Ainsi, lors de la conférence « Objets connectés, la ville de demain, c’est maintenant », vous pourrez découvrir comment ON’connect™ de SUEZ expérimente dans tous les domaines de l’environnement afin de créer, en collaboration avec ses clients, la ville durable et résiliente ! Capteurs de niveaux multi fluides, capteurs de qualité d’air, les applications de la technologie sont vastes et ne cessent de se définir. Celles qui permettent d’optimiser les tournées de collecte des déchets, de mesurer la concentration de particules fines comprises dans l’air ambiant, d’améliorer le suivi des séniors de son territoire, de prédire l’affluence touristique d’une station de ski…

Lors de la conférence « il y a du nouveau dans l’air », vous comprendrez pourquoi la qualité de l’air est devenue un enjeu majeur tant pour les collectivités que pour les entreprises.  Nos intervenants, ainsi que le groupe RATP et les services d’Hydreaulys, évoqueront comment SUEZ se positionne comme un intégrateur de solutions innovantes pour mesurer, surveiller et prédire les sources de pollution.

Il y aura également des conférences sur la décarbonatation, la protection du littoral, la gestion des biodéchets, la construction du BTP de demain…Pour connaître l’intégralité du programme des conférences, cliquez sur le lien suivant.

Enfin, au-delà de cette esquisse de nos conférences, il vous sera également possible de découvrir nos centres de pilotage intelligents Visio et Valovisio au cours d’une visite programmée le 28 novembre de 16h à 17h. Pour vous inscrire, veuillez écrire à l’adresse suivante : direction-communication.eau-france@suez.com

Retrouvez-nous sur le Stand 4 - J182 .

POUR CONTINUER LA LECTURE

  • Régionalisation des appels, pour une meilleure satisfaction des clients !

    Un client satisfait est un client heureux. A l’heure du changement et du besoin d’un contentement immédiat, la préoccupation de tendre vers une satisfaction client maximale est capitale. Consciente de ces enjeux pour ses clients finaux mais aussi pour ses clients collectivités, SUEZ a fait évoluer en profondeur l’intégralité de sa manière d’aborder le métier de la relation client en mettant en place un projet de régionalisation des appels. Explications.
  • Peut-on un jour manquer d'eau en France ?

    Day Zero : pour les habitants du Cap, en Afrique du Sud, ces mots ont un sens bien particulier : ils désignent le jour où il n’y aura plus d’eau au robinet…Initialement prévu à mi 2018, ce « day zero » a pu, grâce aux mesures drastiques prises par la Ville (et aux pluies récentes..), être repoussé au-delà de 2019. Qu’en est-il en France ? Sommes-nous menacés par un « Jour Zéro » ?
  • L’Innovation Week, c’était aussi à Barcelone avec Wize Alliance !

    Quoi de mieux qu’un hackathon au sein d’un salon international pour clôturer la semaine de l’Innovation ? Le Groupe SUEZ, en tant que membre de la Wize Alliance co-organisait dans le cadre du salon IoT Solutions World Congress, un hackathon permettant de créer un prototype d’objet connecté avec la technologie Wize. Retour sur un évènement couronné de succès qui a permis de repositionner les enjeux de l’Alliance qui souffle déjà sa première bougie.