Chargement en cours

Pollutec, le rendez-vous des acteurs de l’environnement et de l’énergie !

Pollutec, le rendez-vous des acteurs de l’environnement et de l’énergie !

Publié le 20 novembre 2018

Salon leader du marché de l’environnement, Pollutec rassemble tous les deux ans, 2 300 professionnels autour des solutions innovantes permettant de réduire l’impact des activités humaines sur l’environnement, qu’il s’agisse de l’industrie, des collectivités ou du tertiaire. L’occasion pour le groupe SUEZ de présenter ses nouvelles solutions à travers son stand, ses conférences, la présence de ses experts métiers et la visite de ses centres de télégestion.

Pour l’édition 2018, SUEZ a vu grand : 15 grandes conférences, pas loin de 50 mini conférences à l’ordre du jour, pour montrer comment le groupe innove pour faciliter la transition environnementale et porter encore plus loin la protection de la ressource à travers une économie circulaire toujours plus forte et plus ambitieuse au service des territoires.

Ainsi, lors de la conférence « Objets connectés, la ville de demain, c’est maintenant », vous pourrez découvrir comment ON’connect™ de SUEZ expérimente dans tous les domaines de l’environnement afin de créer, en collaboration avec ses clients, la ville durable et résiliente ! Capteurs de niveaux multi fluides, capteurs de qualité d’air, les applications de la technologie sont vastes et ne cessent de se définir. Celles qui permettent d’optimiser les tournées de collecte des déchets, de mesurer la concentration de particules fines comprises dans l’air ambiant, d’améliorer le suivi des séniors de son territoire, de prédire l’affluence touristique d’une station de ski…

Lors de la conférence « il y a du nouveau dans l’air », vous comprendrez pourquoi la qualité de l’air est devenue un enjeu majeur tant pour les collectivités que pour les entreprises.  Nos intervenants, ainsi que le groupe RATP et les services d’Hydreaulys, évoqueront comment SUEZ se positionne comme un intégrateur de solutions innovantes pour mesurer, surveiller et prédire les sources de pollution.

Il y aura également des conférences sur la décarbonatation, la protection du littoral, la gestion des biodéchets, la construction du BTP de demain…Pour connaître l’intégralité du programme des conférences, cliquez sur le lien suivant.

Enfin, au-delà de cette esquisse de nos conférences, il vous sera également possible de découvrir nos centres de pilotage intelligents Visio et Valovisio au cours d’une visite programmée le 28 novembre de 16h à 17h. Pour vous inscrire, veuillez écrire à l’adresse suivante : direction-communication.eau-france@suez.com

Retrouvez-nous sur le Stand 4 - J182 .

POUR CONTINUER LA LECTURE

  • Comment inspecter 100% des réseaux d’assainissement ?

    Parce que certains ouvrages sont dangereux et difficiles d’accès, seuls 80% des réseaux peuvent aujourd’hui être inspectés. La réglementation s’amplifie et les réseaux vieillissent. Dès lors, ce taux de couverture n’est pas suffisant. Alors, à quelles solutions les collectivités peuvent-elles avoir recourt pour connaître les 20% restants et s’assurer de leur bon fonctionnement ?
  • AQUADVANCED® : les réseaux d’eau d’Alger placés sous haute surveillance

    Depuis 2006, SUEZ s’est associé à la SEAAL (Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger) pour offrir aux Algérois qui ne connaissaient jusqu’alors qu’une distribution discontinue, un accès à l’eau potable 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Un vrai challenge dans cette région particulièrement aride, où la ressource en eau est critique et l’urbanisation galopante. C’est donc dans un contexte complexe qu’en 2016, SEAAL a choisi de s’équiper d’AQUADVANCED® Réseaux d’Eau, une solution logicielle temps réel dédiée à la gestion de la performance du réseau et à la préservation des ressources en eau. Pari réussi.
  • IoT, mais encore ?

    Data Analytics, Machine Learning, IoT : la technologie inonde nos contenus de ces termes nouveaux qui nous laissent parfois perplexes. Pour s’y familiariser, votre Smart News vous propose désormais un éclairage rapide sur l’un de ces « mots clé » afin que l’univers de la « Tech » n’ai plus de secret pour vous. Ce mois-ci nous nous attaquons à l’IoT, domaine incontournable notamment dans les métiers de l’environnement où se multiplient les « objets intelligents. »