Chargement en cours

Pour une facturation au réel des frais de chauffage

À partir du 31 mars 2017, dans le cadre de la loi relative à la transition énergétique, l'installation dans chaque logement collectif de répartiteurs de frais de chauffage devient obligatoire.

Désormais, dans les immeubles collectifs, chacun paiera sa facture de chauffage en fonction de sa consommation réelle. Pour cela, un répartiteur de chauffage mesurant les calories dégagées sera installé sur chaque radiateur. En France, 6 millions de logements sont concernés, soit pas moins de 30 millions de répartiteurs à mettre en place !

Comment ça marche ? Après installation, la technologie radio mise en place par SUEZ via sa filiale Ocea Smart Building - leader en France de l'individualisation des frais de chauffage - collecte en temps réel les données à distance.

L'objectif : permettre de facturer au réel la consommation des ménages et de répartir les charges de chauffage de façon équitable. Le résultat. Les foyers prennent conscience de leur consommation et peuvent agir, le cas échéant, pour réduire leur facture en réalisant des économies d'énergie. Cette mesure permet de réaliser des économies d'énergie comprises entre 15 et 35 % et une baisse moyenne de sa facture de près de 20 %.

POUR CONTINUER LA LECTURE

  • Et si les compteurs communicants ON’connect™ permettaient de réaliser des économies en eau et en énergie ?

    Parvenir à faire des économies sur les charges fixes n’est pas toujours facile. Pourtant, des leviers existent notamment grâce à l’analyse avancée des données de l’eau. Une connaissance fine des habitudes de consommation permet en effet de mieux maîtriser sa consommation d’eau chaude sanitaire pour réduire à la fois les dépenses en eau et en énergie. Un bénéfice économique et environnemental.
  • Assises de la Transition énergétique à Bordeaux

    Du 24 au 26 janvier SUEZ valorisera des solutions concrètes menées sur les territoires dans une démarche d'économie circulaire. SUEZ vous donne rendez-vous sur son stand, au programme des conférences, des speed session, et des présentations de métiers en mutation ...
  • Et si on mettait les forages sur écoute ?

    Et si on mettait les forages sur écoute ?

    Les forages, ces ouvrages qui fournissent 70 % de l'eau potable consommée dans le monde, vieillissent. Installés pour la plupart durant la seconde moitié du xxe siècle, ils se dégradent, à l'abri des regards. L'innovation Aquadvanced Well Watch® change la donne et les place sous haute surveillance pour une action ciblée.