Chargement en cours

Rendez-vous au Carrefour des Gestions Locales de l'Eau

Rendez-vous au Carrefour des Gestions Locales de l'Eau

Publié le 20 janvier 2017

Les 25 et 26 janvier 2017, SUEZ sera présent au Carrefour des Gestions Locales de l’Eau qui se déroulera au Parc des Expositions de Rennes. SUEZ présentera, au cours de deux conférences, des solutions SMART pour des villes intelligentes et pour répondre aux enjeux de l’assainissement.

Venez rencontrer nos experts pendant toute la durée du Salon sur le stand SUEZ : Hall 5 Stand N°248. Assistez à l’une des conférences SUEZ :

 

Performance, mutualisation et ouverture : les réseaux connectés au service de la ville intelligente

Conférence SUEZ : ON’connect

Mercredi 25 janvier à 17h00 en salle d’atelier 25

Les villes se transforment et cherchent à garantir à leurs habitants un accès durable aux ressources, à des services performants et à une qualité de vie améliorée. Pour répondre à ces enjeux SUEZ propose aux collectivités un savoir-faire technologique reconnu dont les objets connectés et le traitement des données sont la pierre angulaire.

 

 

Arrêté du 21 juillet 2015, maîtriser le cycle vertueux de l’assainissement

Conférence SUEZ : Aquadvanced assainissement Suivi

Jeudi 26 janvier à 9h30 en salle d’atelier 36

La mise en place de l’arrêté du 21 juillet 2015 impose aux collectivités de maîtriser le cycle vertueux « diagnostic /actions / reporting » de leur système d’assainissement. Venez découvrir les solutions proposées par SUEZ aux collectivités pour répondre à ces enjeux dont la limitation de rejets polluants au milieu par temps de pluie.

POUR CONTINUER LA LECTURE

  • L’open data est mort, vive les plateformes de données

    Le Big Data est mort et la croissance exponentielle des objets connectés se fait toujours attendre. Pourtant, les données sont bien présentes et font l’objet de toutes les attentions dans les premiers projets de villes intelligentes. Car la question désormais n’est plus seulement de les collecter ou de les utiliser, mais plus encore, de les partager. La ville smart et connectée en dépend, car aucun acteur ne détient toutes les informations. Tant d’opportunités que les territoires veulent saisir afin de poursuivre leur développement. Dijon, Saint-Etienne, Marseille, Angers, les villes comprennent progressivement l’intérêt de la donnée et de sa circulation, mais à quelles conditions ?
  • ON’connect, une solution pour améliorer le service de l’eau potable

    Depuis plus de 10 ans, SUEZ fait évoluer les compteurs d’eau. Devenus intelligents, ils communiquent à distance et s’inscrivent ainsi dans l’univers de l’IoT (internet of things) industriel.
    Fort de cette expérience unique et de 4 millions de compteurs connectés dans le monde, le groupe présente ON’connect™ : une technologie éprouvée permettant de connecter en toute sécurité des objets à grande échelle, de collecter et traiter des données de masse pour les acteurs de la ville.
  • Rendez-vous au Carrefour des gestions locales de l’eau

    Depuis 20 ans, le Carrefour des gestions locales de l’eau mobilise de nombreux partenaires institutionnels et privés dans le domaine de l’eau. Pour la prochaine édition, 12 000 participants sont attendus au Parc des expositions à Rennes les 30 et 31 janvier. L’occasion pour SUEZ de montrer comment le groupe innove pour faciliter la transition environnementale et porter encore plus loin la protection de la ressource en eau à travers une économie circulaire toujours plus forte et plus ambitieuse au service des territoires.