Chargement en cours

Retour sur les journées de l’innovation

Retour sur les journées de l’innovation

Publié le 15 novembre 2018

De l’innovation naissent les solutions de demain, celles qui apportent des ruptures et donnent vie à de nouveaux modes de fonctionnement, de production et introduisent quelque chose d’inédit dans une chose établie. En tant qu’entreprise de services à fortes valeurs ajoutées, SUEZ investit dans les technologies humaines, techniques et numériques pour trouver les solutions de demain. Et pour les faire découvrir au plus grand nombre, des journées portes ouvertes ont été organisées les 12 et 13 octobre 2018.

Au cours de cet événement, SUEZ ouvrait les portes de 44 sites emblématiques en France pour permettre au grand public mais aussi aux partenaires, médias et élus de découvrir les secrets de l'eau et du recyclage.

Au total, près de 4 000 curieux venus de tous les horizons, ont visité le patrimoine industriel de SUEZ.

Parmi les sites ouverts, le centre de relation client de Dijon, qui a accueilli 80 visiteurs tout profil confondu. Delphine Saby, directrice de la relation client et Ewa Bergère, responsable multicanal ont ainsi pu faire découvrir les coulisses de la relation client chez SUEZ !    

Ces journées ont constitué une formidable occasion de renforcer la relation de proximité avec nos clients que nous souhaitons toujours plus forte et plus solide.

Le public a également eu l’opportunité de visiter des sites industriels habituellement fermés au public tels que l’installation de stockage de déchets non dangereux de Lesménils qui permet de produire du biogaz pour le convertir en énergie (électricité et chaleur), et la station de traitement des eaux usées du Bassin de l’Ehn à la pointe de l’économie circulaire.

Fiers de proposer cette découverte enrichissante et inédite, l’opération est renouvelée pour 2019. 

POUR CONTINUER LA LECTURE

  • Journées de l’innovation : le patrimoine industriel à l’honneur

    Les ressources sont essentielles à notre environnement est c’est pourquoi les industriels, le grand public et les parties prenantes deviennent de plus en plus exigeantes quant aux solutions que l’on met à leur disposition pour assurer leur protection et pérennité. Pour répondre à ces enjeux de société et environnementaux, SUEZ appuie sa stratégie sur une politique de recherche et d’innovation ambitieuse.
  • L’Innovation Week, c’était aussi à Barcelone avec Wize Alliance !

    Quoi de mieux qu’un hackathon au sein d’un salon international pour clôturer la semaine de l’Innovation ? Le Groupe SUEZ, en tant que membre de la Wize Alliance co-organisait dans le cadre du salon IoT Solutions World Congress, un hackathon permettant de créer un prototype d’objet connecté avec la technologie Wize. Retour sur un évènement couronné de succès qui a permis de repositionner les enjeux de l’Alliance qui souffle déjà sa première bougie.