Retrouvez-nous à la 21e édition du Carrefour des Gestions Locales de l’Eau à Rennes

Publié le 15 janvier 2020
A l’occasion du Carrefour des Gestions Locales de l’Eau, les 29 et 30 janvier prochains au Parc des Expositions de Rennes, l’équipe SUEZ sera heureuse de vous présenter ses services et solutions innovantes pour une gestion durable de la ressource en eau, dans une démarche d’économie circulaire.
Rendez-vous sur notre stand 271 hall 5 ou lors de nos conférences thématiques :
- Mercredi 29 janvier de 15h00 à 16h30 – Salle Baïkal (hall 5)
La Réutilisation des Eaux Traitées (REUT) : comment développer un projet de réutilisation des eaux usées traitées en France ?
- Mercredi 29 janvier de 17h00 à 18h00 – Salle Bosphore (hall 4)
Comment répondre aux prescriptions de l’arrêté du 25 juillet 2015 ? La nouvelle offre DIAGPERM de SUEZ,
- Jeudi 30 janvier de 9h30 à 11h – Salle Mississipi (hall 5)
Eau Potable : de nouvelles armes pour le traitement des métabolites et des perturbateurs endocriniens !
Inscrivez-vous sur www.carrefour-eau.com et demandez votre badge en mentionnant votre code invitation : EXPOGLE20
POUR CONTINUER LA LECTURE
-
dossier Le smart au service de la ressource
Levier fort d'attractivité pour les collectivités, l'environnement et la ressource font l'objet d'une attention toute particulière. Leur préservation est soumise à la pression d'enjeux environnementaux, réglementaires, financiers et sanitaires. SUEZ y répond et déploie des solutions smart* pour mieux identifier et réduire l'impact des activités sur l'environnement. -
dossier Des villes intelligentes, donc durables
L'attractivité d'un territoire dépend autant d'un cadre de vie agréable que de la qualité et du coût maîtrisé des services qu'il offre à sa population. La gestion intelligente de la ressource en eau est donc un enjeu majeur pour les collectivités. À leur côté, SUEZ développe des technologies « smart » qui annoncent la ville durable de demain. -
2024 : vers la généralisation des solutions de tri des déchets alimentaires auprès des usagers
Les déchets alimentaires représentent 1/3 de nos ordures ménagères. Ils possèdent un fort potentiel de valorisation en nouvelles ressources. C’est pourquoi dès le 1er janvier 2024, les collectivités devront mettre à disposition de leurs usagers des solutions de tri et de valorisation des déchets alimentaires. En moyenne, il y a encore 83 kg de biodéchets par an qui sont jetés par les habitants en ordures ménagères.