Chargement en cours

SUEZ accompagne la transformation digitale du Syndicat des eaux de la Presqu'île de Gennevilliers

SUEZ accompagne la transformation digitale du Syndicat des eaux de la Presqu'île de Gennevilliers

Publié le 26 mai 2016

En 2015 SUEZ remporte le contrat de Délégation du Service Public d’eau potable du Syndicat des eaux de la Presqu’île de Gennevilliers (SEPG) pour une durée de 12 ans. L’ambition pour le groupe et pour la collectivité : faire du SEPG une référence mondiale en matière de numérique et de réseaux d’eau intelligents. Les technologies issues de l’activité Smart Solutions sont donc naturellement au premier plan de cette transformation.

Réduire les fuites et renforcer la qualité de l’eau distribuée aux consommateurs sont deux objectifs majeurs de ce nouveau contrat. Le SEPG cible plus de 90% de rendement de réseau à horizon 2018, soit une réduction de 50% des pertes en eau.
Les milliers de données quotidiennes du service seront collectées et surveillées en permanence par le centre de pilotage Aqua 360°, conçu et développé par SUEZ.
Le déploiement de la technologie de télérelève SUEZ longue portée 169MHz est également au programme pour les 60 000 compteurs du territoire. Le projet qui s’achèvera fin 2017 permettra aux habitants de bénéficier entre autres d’alertes lors de consommation d’eau anormale, notamment en cas de fuite.