Chargement en cours

SUEZ complète sa gamme avec deux nouveaux diagnostics en ligne

SUEZ complète sa gamme avec deux nouveaux diagnostics en ligne

Publié le 08 juin 2020

Depuis plusieurs années, SUEZ s’est doté d’un pôle d’expertise dédié aux diagnostics dans une démarche de recherche de performance. Forte de son expérience sur l’organisation du tri, la conformité réglementaire et la recherche de nouvelles solutions, notre équipe accompagne au quotidien ses clients dans l’amélioration continue et la mise en place de plans de progrès.

Depuis plusieurs années, elle propose déjà 3 niveaux de diagnostics opérationnels sur sites :

  • Un diagnostic « initial » qui établit un état des lieux global de votre situation et permet de vous livrer un cahier de recommandations sous forme de liste de nouvelles actions.
  • Un diagnostic « optimisation », qui permet la réalisation d’un état des lieux plus approfondi et propose un plan d’optimisation qualifié et chiffré, avec analyse des coûts de mise en place et conditions de mise en œuvre.
  • Un diagnostic « performance » qui, en complément d’un état des lieux approfondi et d’un plan d’optimisation précis, associe une démarche de lean management et d’économie circulaire.

Aujourd’hui dans ce contexte inédit, nos experts complètent l’offre de diagnostics sur site par deux nouveaux diagnostics en ligne :

  • Un diagnostic en ligne que vous pouvez réaliser de manière autonome, avec une échelle de scores pour vous autoévaluer. Cet autodiagnostic de votre situation est gratuit et sans engagement, il permet, en première approche, d’analyser l’adéquation de votre dispositif de gestion des déchets aux évolutions inhérentes à la crise sanitaire. À la fin de celui-ci, nous vous proposons de demander le rappel par votre conseiller de clientèle, qui adaptera les solutions déployées sur vos sites en fonction de vos besoins.
  • Une téléconsultation à distance qui complète l’autodiagnostic. Il s’agit d’une consultation à distance de 2 heures environ, en visio ou par téléphone, avec nos experts pour un diagnostic à distance. Cette méthodologie innovante s’adapte à la crise sanitaire et à vos enjeux en vous proposant un bilan de la situation post-confinement et des perspectives d’évolution, l’intégration de vos enjeux, de vos priorités et la recherche d’optimisation à tous les niveaux. L’objectif est d’analyser les conditions de tri et de gestion des déchets sur votre site afin d'identifier des axes d'amélioration dans un souci de conformité, de sécurité et d'optimisation des pratiques et des coûts.

Interview de Christine Bralet – directrice du pôle diagnostics
« Notre métier, c’est d’observer, d’analyser, de chercher, mais c’est tout d’abord de vous écouter, écouter pour comprendre et pour agir le plus justement et le plus efficacement possible. Nous cultivons l’art de l’écoute attentive car c’est une étape préliminaire et fondamentale qui va bien au-delà du simple accusé réception d’une demande. Je pense que la gestion des déchets n’est que le reflet de l’activité d’un client.
Aussi, bien comprendre cette activité, à travers ses enjeux, ses impératifs, ses priorités, la saisonnalité, ses risques et ses contraintes sont autant d’éléments qui alimentent nos réflexions pour concevoir des dispositifs de gestion ajustés, optimisés et surtout les plus fluides possibles dans l’organisation du client.
Notre direction est totalement indépendante des agences régionales qui gèrent la relation commerciale au quotidien et de proximité. Il s’agit d’une équipe support distincte qui met à profit sa vision globale et son œil neuf pour envisager toutes les options possibles dans cette recherche d’optimisation. Les recommandations sont toujours établies dans l’intérêt du client, avec la collaboration des agences locales et des experts pour s’assurer de l’opérabilité des solutions.
Au-delà de notre expertise technique et opérationnelle, la valeur ajoutée de l’équipe c’est l’expérience que nous avons développée dans tous secteurs d’activité et sur toutes les configurations de site qui ne cesse de nourrir notre socle de compétences au fur et à mesure des missions. L’équipe se compose de différents profils qui se complètent à merveille, ce qui facilite la génération d’idées et l’émergence de solutions d’amélioration.
Pour conclure, je dirais que c’est un métier passionnant, qui nous fait grandir chaque jour, que nous réinventons grâce à chaque expérience client, et qui nous procure une grande satisfaction quand nous voyons dans le regard de notre client que le plan d’optimisation proposé rentre en résonance avec ses besoins primordiaux et ses ambitions. »

Nos conseillers et experts se tiennent à votre disposition pour répondre à vos nombreuses interrogations quant à l’organisation que vous devez mettre en place pour gérer au mieux vos déchets tout en préservant la santé et la sécurité de vos collaborateurs et de vos clients.

Prendre rendez-vous pour un télédiagnostic : christine.bralet@suez.com 

POUR CONTINUER LA LECTURE

  • SUEZ se mobilise pour vous accompagner dans la reprise de vos activités

    SUEZ vous propose un kit de solutions pour vous guider et faciliter la reprise de vos activités.
    La crise sanitaire sans précédent que nous traversons va impacter durablement notre économie et nos modes de fonctionnement. Lors de la reprise de vos activités, il est indispensable d’appréhender de nouvelles thématiques telles que la mise en place de mesures sanitaires, la gestion de nouveaux déchets souillés (masques, gants…), une signalétique garantissant un geste de tri efficace…
  • SUEZ réouvre ses prestations en ligne pour les professionnels

    Après avoir stoppé ses services en ligne durant toute la période du confinement, SUEZ redémarre dans toute la France les prestations d’enlèvement et de recyclage des déchets et d’assainissement proposées sur son site web valoservices.suez.fr. Un bon moyen de commander une benne pour évacuer des déchets de chantier ou de réserver le nettoyage d’un bac à graisse, à distance et en toute sécurité.
  • Salon des Maires et des Collectivités Locales : SUEZ remporte un prix de l'innovation avec l'offre COVID-19 CITY WATCH

    Le jury des Prix de l’Innovation du Salon des Maires et des Collectivités Locales, a décerné à SUEZ le Prix de l’Innovation dans la catégorie Transition énergétique et écologique pour l’offre COVID-19 City Watch qui surveille la circulation du SARS-CoV-2 dans les réseaux d’eaux usées.