Chargement en cours

SUEZ, fournisseur technique des Championnats du monde de ski alpin 2023

SUEZ, fournisseur technique des Championnats du monde de ski alpin 2023

Publié le 08 février 2023

SUEZ est fournisseur technique des Championnats du monde de ski alpin 2023 qui se déroulent du 6 au 19 février en Savoie au cœur du plus grand domaine skiable du monde, à Courchevel pour les compétitions “hommes” et à Méribel pour les compétitions “femmes”. Un vrai challenge pour nos équipes qui assurent la gestion de l’eau pour les 80 000 personnes présentes en stations : habitants, vacanciers et spectateurs, avec une consommation d’eau multipliée par 7 passant de 2 000 à 14 000 m3 par jour.

Des moyens et un savoir-faire exceptionnels
En hiver, la fréquentation des stations de ski est en moyenne multipliée par 10. Pour ces Championnats du monde de ski alpin 2023, 80 000 personnes sont présentes chaque jour à Courchevel et Méribel : 600 skieurs de 75 nationalités, des milliers de vacanciers et de spectateurs.

1 000 heures de travail ont été nécessaires pour préparer ces championnats, réaliser 3 km de branchements provisoires.
18 de nos collaborateurs sont en alerte chaque jour pour assurer le service de l’eau : distribution d’eau potable dont la consommation est multipliée par 7, réparation des éventuelles casses de canalisations. Les équipes de notre centre de pilotage Visio de Lyon sont également mobilisées pour notamment détecter les éventuelles fuites et ordonnancer leur réparation au plus tôt pour préserver la ressource en eau.

En montagne plus qu’ailleurs, il faut être prêts à affronter les difficultés et les imprévus afin de garantir une parfaite qualité de service. Avec l’expérience acquise depuis 40 ans dans la gestion de l’eau en montagne, SUEZ est fier d’avoir été choisi comme fournisseur technique de ce rendez-vous sportif d’exception.

POUR CONTINUER LA LECTURE

  • Contrat de performance déchets Grand Montauban SUEZ

    Contrat de performance du Grand Montauban : le bilan 2 ans après le démarrage

    L’ADEME consacre une interview de la communauté d’agglomération du Grand Montauban et de SUEZ afin de faire le point sur les deux premières années de collaboration depuis la signature du nouveau type de contrat initié par l’ADEME dans le cadre d’une expérimentation et visant des objectifs de réduction des déchets.
  • Votre avis nous intéresse !

    Mieux comprendre vos attentes du quotidien et vos défis futurs afin d’être votre partenaire de référence en matière de services à l’environnement : cette ambition est au cœur de la stratégie de SUEZ.
    C’est pourquoi nous souhaitons recueillir votre éclairage sur la manière dont vous percevez le service rendu et sur vos attentes pour l’avenir.
    Votre avis est très important pour nous. Vous pourrez participer entre le 26 février et le 18 mars 2024 à une enquête de satisfaction en ligne.
    Cette enquête viendra nourrir les actions d’amélioration que nous mettrons en œuvre grâce à vos retours et dure environ 10 minutes à remplir.
    Nous vous remercions d’avance pour votre temps.
  • Des abris-bacs au service du tri et de la collecte des déchets alimentaires

    Au 1e janvier 2024, les collectivités doivent proposer des solutions de tri à la source des biodéchets à leurs usagers. L’objectif est de séparer les biodéchets du reste des ordures ménagères afin de les valoriser et de créer de nouvelles ressources pour la terre. Parmi ces solutions, il existe les points d’apport volontaire de type abris-bacs. En s’appuyant sur plusieurs partenaires industriels, SUEZ a conçu un abri-bac fabriqué en France, celui-ci a été imaginé de manière à faciliter le geste de tri pour l’usager et à être le plus ergonomique possible pour nos équipes de collecte et d’entretien.