Chargement en cours

SUEZ pilote les stations d'épuration de l'armée de l'air

SUEZ pilote les stations d'épuration de l'armée de l'air

Publié le 09 octobre 2017

Un co-pilotage SUEZ et AIA SUEZ a mis en place une organisation adaptée en matière d’astreinte, de suivi administratif et de gouvernance du contrat. Les interlocuteurs techniques et administratifs de l’AIA ont souligné la forte implication des techniciens face à des procédés difficiles à maîtriser.

Le contexte. L’Atelier industriel de l’aéronautique (AIA) de Clermont-Ferrand assure la maintenance de tout le parc français d’aéronefs militaires, des gros porteurs aux Rafales. Sur ce site, on ne dénombre pas moins de quatre unités de traitement des eaux usées issues des ateliers, pour lesquelles le ministère de la Défense a décidé de lancer un appel d’offres en 2016.

La solution. Déjà en place sur le site pour la gestion des déchets, SUEZ a su convaincre de sa motivation pour assurer également la gestion de l’assainissement, et de sa volonté de mettre en place une démarche d’amélioration continue. La proximité des équipes basées à Clermont-Ferrand, a également permis de s’engager sur des délais d’intervention courts et une astreinte rapprochée.

POUR CONTINUER LA LECTURE