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Tout schuss pour la protection de la montagne

Tout schuss pour la protection de la montagne

Publié le 24 mars 2019

Chaque année, les stations de ski peuvent se rendre compte que les vacanciers n’ont pas toujours été la hauteur en matière de préservation de l’écosystème fragile qu’est celui de la montagne. Pour diffuser son savoir-faire en matière de protection de la ressource et pour inciter les vacanciers à adopter le bon comportement, sans les culpabiliser, SUEZ a élaboré une campagne de sensibilisation 100% digitale. Retour sur cette #positivealtitude.

Comment partager des messages de sensibilisation à la protection de la montagne et expliquer les actions déployées pour gérer l’eau et les déchets dans des lieux touristiques à forte amplitude de population et dans des conditions météorologiques extrême ? En imaginant une campagne de publicité percutante qui parvient à rendre visible l’invisible.

Ainsi, pour monter sur la première marche du podium, la campagne a surfé sur un ton ludique et décalé reprenant le champ lexical du ski. Grâce à ces messages, les vacanciers des stations de ski ont été sensibilisés à la préservation de la ressource et du patrimoine environnemental et compris trois enjeux :

  • l’eau est une ressource fragile et l’alliée des vacances, sur laquelle les équipes veillent en permanence
  • la mobilisation de collaborateurs qui gère l’augmentation de la consommation en eau et du volume de déchets lors des pics de fréquentation en haute saison
  • l’utilisation d’outils spécifiques de la #teamsuez pour les interventions en montagne.

Une belle manière interpeller, faire adhérer et s’assurer que les bons gestes sont définitivement intégrés.

  

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