Chargement en cours

Tout schuss pour la protection de la montagne

Tout schuss pour la protection de la montagne

Publié le 25 mars 2019

Chaque année, les stations de ski peuvent se rendre compte que les vacanciers n’ont pas toujours été la hauteur en matière de préservation de l’écosystème fragile qu’est celui de la montagne. Pour diffuser son savoir-faire en matière de protection de la ressource et pour inciter les vacanciers à adopter le bon comportement, sans les culpabiliser, SUEZ a élaboré une campagne de sensibilisation 100% digitale. Retour sur cette #positivealtitude.

Comment partager des messages de sensibilisation à la protection de la montagne et expliquer les actions déployées pour gérer l’eau et les déchets dans des lieux touristiques à forte amplitude de population et dans des conditions météorologiques extrême ? En imaginant une campagne de publicité percutante qui parvient à rendre visible l’invisible.

Ainsi, pour monter sur la première marche du podium, la campagne a surfé sur un ton ludique et décalé reprenant le champ lexical du ski. Grâce à ces messages, les vacanciers des stations de ski ont été sensibilisés à la préservation de la ressource et du patrimoine environnemental et compris trois enjeux :

  • l’eau est une ressource fragile et l’alliée des vacances, sur laquelle les équipes veillent en permanence
  • la mobilisation de collaborateurs qui gère l’augmentation de la consommation en eau et du volume de déchets lors des pics de fréquentation en haute saison
  • l’utilisation d’outils spécifiques de la #teamsuez pour les interventions en montagne.

Une belle manière interpeller, faire adhérer et s’assurer que les bons gestes sont définitivement intégrés.

  

POUR CONTINUER LA LECTURE

  • SUEZ partenaire d’un chantier éducatif en Saône-et-Loire

    Conscient de l’importance de la protection de la ressource, SUEZ se mobilise depuis de nombreuses années pour réduire son empreinte énergétique et aider ses clients à adopter les bonnes pratiques. Dans cette optique, des conseils et des partenariats voient le jour pour tendre vers davantage de développement durable.
  • SUEZ France lance son compte instagram

    De l’eau et des déchets sur Instagram

    Avec 1 milliard d’utilisateurs mensuels actifs dans le monde, Instagram s'impose aujourd'hui comme un média social de premier plan. Cette plateforme de référence attire chaque jour de plus en plus de personnes friandes de découvrir des univers proches de leur centre d’intérêts à travers le traitement graphique de la photo et la vidéo. Consciente de la force évocatrice de l’image, SUEZ investit Instagram pour parler des métiers de l’eau et du recyclage.
  • Rendez-vous au Carrefour des gestions locales de l’eau

    Depuis 20 ans, le Carrefour des gestions locales de l’eau mobilise de nombreux partenaires institutionnels et privés dans le domaine de l’eau. Pour la prochaine édition, 12 000 participants sont attendus au Parc des expositions à Rennes les 30 et 31 janvier. L’occasion pour SUEZ de montrer comment le groupe innove pour faciliter la transition environnementale et porter encore plus loin la protection de la ressource en eau à travers une économie circulaire toujours plus forte et plus ambitieuse au service des territoires.