Chargement en cours

Troisième vague de la Covid-19 : SUEZ reste mobilisé pour assurer 100% des prestations de gestion des services de l’eau et de l’assainissement

Troisième vague de la Covid-19 : SUEZ reste mobilisé pour assurer 100% des prestations de gestion des services de l’eau et de l’assainissement

Publié le 08 avril 2021

Le 31 mars 2021, la situation sanitaire en France a conduit le Président de la République à prendre des mesures de confinement de 4 semaines minimum à compter du 6 avril. Lors des deux premières vagues de la pandémie, le groupe SUEZ s’est fortement mobilisé pour assurer la continuité de ses missions essentielles au service de ses clients et de la population, tout en garantissant la protection de ses salariés. Alors que nous sommes entrés dans une nouvelle vague de la pandémie, les équipes SUEZ poursuivent leurs activités dans ce même esprit de continuité de service et assurent 100% des activités opérationnelles.

Des équipes mobilisées

Compte tenu de la situation, l’entreprise a décidé de ne pas activer à ce stade ses plans de continuité d’activité.
En conséquence, l’ensemble des activités de terrain et de la relation clients se poursuit dans le respect le plus strict des règles sanitaires. Nos équipes demeurent engagées et vigilantes ; elles disposent de tous les équipements nécessaires à leur protection contre la COVID19 et ont désormais adopté dans leurs pratiques quotidiennes l’ensemble des mesures de protection préconisées par les autorités sanitaires telles que le respect des gestes barrières, la distanciation physique et le port du masque.

Par ailleurs, les collaborateurs dont le poste est éligible sont en télétravail 5 jours sur 5 comme préconisé par le gouvernement. Les salariés ayant des enfants à la maison en bas âge ou scolarisés, pourront avoir accès sous certaines conditions au chômage partiel.

Faciliter les démarches en ligne pour des particuliers

Les déplacements des particuliers étant contraints durant ce nouveau confinement, nous conseillons à nos clients particuliers d’effectuer leurs démarches en ligne sur notre site internet www.toutsurmoneau.fr, pour déposer leur index de compteur, consulter et payer leur facture, par exemple. Nos équipes mettent tout en œuvre pour faciliter leur quotidien.

Analyser les eaux usées pour surveiller la circulation du virus

Pour prévenir en amont d’un regain de l’épidémie de la Covid-19 à l’échelle d’une ville ou même d’un quartier SUEZ accompagne les collectivités locales avec une solution clé en main : COVID-19 City Watch. Avec Covid-19 City Watch, les collectivités et les services publics – Agence Régionale de Santé et Préfecture - peuvent anticiper l’organisation territoriale de lutte contre la pandémie, par exemple en organisant le renforcement des capacités d’accueils des établissements de santé ou encore en informant les populations sur la circulation active du virus dans un quartier donné. Cette solution, qui complète les suivis réalisés par le réseau national OBEPINE,est déployée sur plusieurs villes et agglomérations françaises depuis plusieurs mois maintenant.
Pour en savoir plus sur l’offre rendez-vous sur suez.fr

Forts de l’expérience acquise ces derniers mois, nous abordons cette nouvelle période de crise sanitaire avec professionnalisme et détermination. Nous sommes prêts à vous accompagner au cours de ces prochaines semaines et à faire face, à vos côtés, à ce nouvel épisode de confinement.

Les équipes opérationnelles habituelles restent naturellement à votre disposition et à votre écoute pour répondre à vos demandes ou requêtes spécifiques.

POUR CONTINUER LA LECTURE

  • Protéger les citoyens de la COVID-19 grâce à l’analyse des eaux usées

    Pour prévenir en amont d’un regain de l’épidémie de la Covid-19 à l’échelle d’une ville ou même d’un quartier SUEZ accompagne les collectivités locales avec une solution clé en main : COVID-19 City Watch.
  • Regards croisés sur la nouvelle directive européenne eau potable

    Publiée au Journal Officiel depuis quelques semaines, la nouvelle directive européenne eau potable aura des répercussions sur le service de l’eau en France dans les années à venir.
  • La chasse aux Micropolluants est ouverte !

    L’étude du Syndicat national des entreprises de traitement de l’eau (Synteau) publiée fin 2020 en collaboration avec l’INRAE (Institut national de la recherche agronomique) a évalué l’impact sur les milieux aquatiques et la santé humaine des micropolluants rejetés par les stations d’épuration françaises. Focus sur les solutions de SUEZ pour limiter l’impact des micropolluants sur le milieu naturel.