Chargement en cours

Un 2ème contrat d'animation pour protéger la ressource en eau

Engagés de longue date dans la préservation et l'amélioration des milieux naturels et de la ressource en eau, l'agence de l'eau Seine-Normandie, le syndicat mixte pour la gestion du service des eaux de Versailles et Saint-Cloud (SMGSEVESC) et SUEZ formalisent leur engagement sous la forme d'un contrat d'animation.

Après un premier contrat signé  fin 2015 entre SUEZ et l'agence pour la ressource de Flins-Aubergenville, ce contrat d'animation des captages du Pecq-Croissy vise à protéger ce territoire de toute pollution. Des actions concrètes sont menées avec les acteurs locaux pour prendre des mesures préventives dans la reconquête de la qualité des eaux (généralisation du « zéro phyto », identification des risques de pollutions accidentelles...). Ce contrat couvre la zone prioritaire de l'aire d'alimentation des captages (AAC), soit 70 hectares.

POUR CONTINUER LA LECTURE

  • Rendez-vous au Carrefour des gestions locales de l’eau

    Depuis 20 ans, le Carrefour des gestions locales de l’eau mobilise de nombreux partenaires institutionnels et privés dans le domaine de l’eau. Pour la prochaine édition, 12 000 participants sont attendus au Parc des expositions à Rennes les 30 et 31 janvier. L’occasion pour SUEZ de montrer comment le groupe innove pour faciliter la transition environnementale et porter encore plus loin la protection de la ressource en eau à travers une économie circulaire toujours plus forte et plus ambitieuse au service des territoires.
  • Quelle est la perception des français de l'eau et de son service en 2018 ?

    Depuis maintenant 22 ans, le CIEAU (centre d’information sur l’eau) recueille l’opinion du grand public sur l’eau et son service afin de mieux comprendre les attentes des consommateurs, percevoir leur opinion mais aussi réfléchir aux problématiques de l’eau sur le territoire.
    Cette enquête nationale est un formidable panorama sur de très nombreux sujets : perception du prix, goût, qualité de l’eau, satisfaction envers les services de l’eau…
    Petit tour d’horizon sur les résultats de l’étude (réalisée du 23 avril au 17 mai auprès de 2 506 individus) annoncés en décembre dernier.
  • L’innovation au service du littoral

    Avec près de 20 000 kilomètres de rivages, la préservation du littoral français est aujourd’hui un défi majeur, généré par les pressions démographiques et touristiques sur la côte, ainsi que par le changement climatique et l’intensification associée des épisodes de précipitations extrêmes. Pour s’adapter à ces phénomènes et garantir une activité économique respectueuse de son environnement, quelles sont les solutions pour les collectivités littorales ?