Vous pouvez boire l’eau du robinet en toute confiance

Publié le 19 mars 2020
En cette période de pandémie de Coronavirus, SUEZ rappelle que l’eau du robinet peut être consommée en toute confiance.
L’eau du robinet : aliment le plus contrôlé en France
C’est l’un des aliments les plus contrôlés. 54 paramètres fixés par un arrêté du 11 janvier 2007 définissent la qualité de l’eau du robinet.
La qualité de l’eau du robinet fait l’objet d’un suivi sanitaire permanent à travers des contrôles exigeants à tous les stades du circuit de potabilisation, destinés à en garantir la sécurité sanitaire : contrôle des ressources captées, autocontrôle permanent des exploitants tout au long du traitement, contrôle sur le réseau, la surveillance par les Agences Régionales de Santé (ARS) assure la qualité de l'eau distribuée. Ainsi en France sont réalisées 8 millions d’analyses par an.
Une eau du robinet sûre
Les différentes étapes de traitement de l’eau, mises en place par SUEZ, comme les méthodes de désinfection (chlore, ozone, UV), élimine tous les virus, dont le coronavirus.
L’Organisation Mondiale de la Santé et les informations des agences sanitaires, indiquent que ce virus ne résiste pas aux traitements habituels de l’eau potable. Aucun cas de contamination n’est en lien avec l’eau potable.
Nos équipes sont organisées pour garantir le service autour des missions principales de production, de distribution d’eau potable et qualité de l’eau.
Des mesures ont été prises pour garantir les stocks et l’approvisionnement de matériels et de produits de traitement nécessaires aux activités opérationnelles et de service.
Pour en savoir plus, retrouvez l’article du Centre d’Information sur l’eau sur l’eau du robinet et le Covid 19 ici.
L’eau indispensable pour une hygiène irréprochable face à l’épidémie.
Face au risque de propagation du Coronavirus, l’eau potable est notre alliée : sans elle, pas de lavage de mains au savon efficace. Retrouvez sur Santé publique France tous les gestes barrières pour vous protéger et protéger les autres.
POUR CONTINUER LA LECTURE
-
Covid-19 : SUEZ déclenche les plans de continuité d’activités pour garantir la continuité de service
Dans le cadre des mesures annoncées lundi soir par le gouvernement, le Groupe SUEZ a déclenché depuis mardi 17 mars les plans de continuité d’activités établis dans chaque région pour maintenir les activités essentielles de traitement et de distribution de l’eau potable, d’assainissement des eaux usées, et les services relation client. -
COVID-19 : SUEZ adapte son organisation et son service pour garantir les missions essentielles de collecte et de traitement des déchets
Dans le cadre de la lutte nationale contre la propagation du COVID-19 et des mesures annoncées par le gouvernement, le groupe SUEZ a mis en place un dispositif national de mobilisation pour garantir à la fois la continuité de ses missions essentielles au service de ses clients et de la population, et la protection de ses salariés. -
Lettre ouverte aux agents et salariés de l’énergie, des transports, de l’eau et des déchets
Par cette lettre, je veux m’adresser aux femmes et aux hommes qui continuent de travailler sur le terrain, dans les secteurs qui relèvent du ministère de la Transition écologique et solidaire : l’énergie, les transports, l’eau et les déchets.