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  • Compteur dechet

    Un compteur de déchets intelligent et connecté, pour jeter moins et trier mieux

    SUEZ lance pour la première fois en France le compteur de déchets intelligent. Un service digital inédit à destination des collectivités locales et des usagers afin de leur offrir une vision globale de la production et du tri des déchets sur un territoire, mais également à l’échelle d’un quartier ou d’une rue. Une solution innovante pour contribuer ensemble à la réduction des déchets.

  • Digitalisation des services aux usagers : lancement de l’auto relève digitale du compteur d’eau

    Notre engagement à donner la priorité à nos clients nous pousse à analyser leurs usages pour nous adapter toujours mieux à leurs besoins. Nous avons lancé un nouveau service d’auto relève : gratuit et sans engagement, il vise à offrir aux usagers une nouvelle expérience digitale qui facilite la gestion de leur contrat d’eau.
  • DEMOs ON DEMAND : découvrez les innovations de SUEZ pour soutenir une relance verte et inclusive

    Le 9 décembre participez au premier tour du monde virtuel des nouvelles solutions de SUEZ avec des démonstrations en direct. Consultez le programme des Demos on Demand pour découvrir les dernières innovations pour préserver et restaurer les éléments essentiels du capital naturel : eau, l’air et la terre.
  • Salon des Maires et des Collectivités Locales : SUEZ remporte un prix de l'innovation avec l'offre COVID-19 CITY WATCH

    Le jury des Prix de l’Innovation du Salon des Maires et des Collectivités Locales, a décerné à SUEZ le Prix de l’Innovation dans la catégorie Transition énergétique et écologique pour l’offre COVID-19 City Watch qui surveille la circulation du SARS-CoV-2 dans les réseaux d’eaux usées.


  • 5 000 Milliards

    C'est le nombre de particules qui flottent dans les océans. Les microparticules de plastique trouvées dans le 7e continent se dégraderaient en nanoparticules trente mille fois plus petites que l'épaisseur d'un cheveu, extrêmement difficiles à collecter.
    [Expédition 7e continent, mars 2016]

  • Covid-19 : comment le digital a facilité la gestion des déchets des citoyens

    Assurer la continuité des services essentiels de collecte et de traitement des déchets a été la priorité de SUEZ durant toute la période de crise sanitaire. Si l’engagement de ses équipes a été déterminant dans la réussite de cette mission, les nouveaux outils digitaux mis en œuvre ces dernières années y ont contribué de façon significative. Tour d’horizon de ces solutions qui ont facilité la gestion des déchets des citoyens.
  • on connect generation

    Quand les compteurs connectés permettent de veiller sur ses proches

    La crise sanitaire du COVID a fait émerger à nouveau les difficultés d’autonomie des personnes vulnérables loin de leurs proches. Pour veiller sur les plus fragiles SUEZ propose un service préventif « ON’connect™ generation » pour permettre aux aidants de veiller à distance sur leurs proches avec une période de gratuité de 4 mois.