Chargement en cours

Avec l’application Marseille infoplages : les plages de Marseille sont sous haute surveillance

Avec l’application Marseille infoplages : les plages de Marseille sont sous haute surveillance

Publié le 29 juin 2023

Marseille infoplages est une application développée par SERAMM, filiale de SUEZ, la Mairie de Marseille et la Métropole Aix-Marseille-Provence, qui permet aux citoyens d’accéder gratuitement à des informations en temps réel 7j/7 : couleur du drapeau du jour, qualité de l’eau, conditions météo, force et direction du vent, température de l’eau, indice UV et actualités relatives aux zones de baignade.

Durant la période estivale, SERAMM, filiale de SUEZ, réalise chaque jour le contrôle de la qualité des eaux de baignade sur les communes de Marseille, Cassis et La Ciotat, avec la méthode de biologie moléculaire GenSpot®, développée par SUEZ, qui permet d'obtenir des analyses en 3 heures contre 36 heures pour les méthodes classiques.

A Marseille, tous les matins de juin à septembre, des prélèvements d’eau de mer sont effectués sur les plages et sont acheminés à 6h30 au laboratoire d’analyses microbiologiques de SERAMM pour être analysés en 3h. Dès 9h, les analyses sont transmises à la Mairie de Marseille pour accompagner la décision d’ouverture ou de fermeture des plages. Une fois la décision prise, la Mairie informe les citoyens via l’application Marseille infoplages.

Téléchargez l’application Marseille infoplages sur Google Play et l’App Store.

POUR CONTINUER LA LECTURE

  • Contrat de performance déchets Grand Montauban SUEZ

    Contrat de performance du Grand Montauban : le bilan 2 ans après le démarrage

    L’ADEME consacre une interview de la communauté d’agglomération du Grand Montauban et de SUEZ afin de faire le point sur les deux premières années de collaboration depuis la signature du nouveau type de contrat initié par l’ADEME dans le cadre d’une expérimentation et visant des objectifs de réduction des déchets.
  • Votre avis nous intéresse !

    Mieux comprendre vos attentes du quotidien et vos défis futurs afin d’être votre partenaire de référence en matière de services à l’environnement : cette ambition est au cœur de la stratégie de SUEZ.
    C’est pourquoi nous souhaitons recueillir votre éclairage sur la manière dont vous percevez le service rendu et sur vos attentes pour l’avenir.
    Votre avis est très important pour nous. Vous pourrez participer entre le 26 février et le 18 mars 2024 à une enquête de satisfaction en ligne.
    Cette enquête viendra nourrir les actions d’amélioration que nous mettrons en œuvre grâce à vos retours et dure environ 10 minutes à remplir.
    Nous vous remercions d’avance pour votre temps.
  • Des abris-bacs au service du tri et de la collecte des déchets alimentaires

    Au 1e janvier 2024, les collectivités doivent proposer des solutions de tri à la source des biodéchets à leurs usagers. L’objectif est de séparer les biodéchets du reste des ordures ménagères afin de les valoriser et de créer de nouvelles ressources pour la terre. Parmi ces solutions, il existe les points d’apport volontaire de type abris-bacs. En s’appuyant sur plusieurs partenaires industriels, SUEZ a conçu un abri-bac fabriqué en France, celui-ci a été imaginé de manière à faciliter le geste de tri pour l’usager et à être le plus ergonomique possible pour nos équipes de collecte et d’entretien.