Chargement en cours

  • Contrat de performance déchets Grand Montauban SUEZ

    Contrat de performance du Grand Montauban : le bilan 2 ans après le démarrage

    L’ADEME consacre une interview de la communauté d’agglomération du Grand Montauban et de SUEZ afin de faire le point sur les deux premières années de collaboration depuis la signature du nouveau type de contrat initié par l’ADEME dans le cadre d’une expérimentation et visant des objectifs de réduction des déchets.
  • Des abris-bacs au service du tri et de la collecte des déchets alimentaires

    Au 1e janvier 2024, les collectivités doivent proposer des solutions de tri à la source des biodéchets à leurs usagers. L’objectif est de séparer les biodéchets du reste des ordures ménagères afin de les valoriser et de créer de nouvelles ressources pour la terre. Parmi ces solutions, il existe les points d’apport volontaire de type abris-bacs. En s’appuyant sur plusieurs partenaires industriels, SUEZ a conçu un abri-bac fabriqué en France, celui-ci a été imaginé de manière à faciliter le geste de tri pour l’usager et à être le plus ergonomique possible pour nos équipes de collecte et d’entretien.
  • Offre tourisme : des solutions pour renforcer la sensibilisation au tri des déchets auprès des vacanciers

    Près d’un mois après la fin des vacances estivales, le temps est au bilan. Si les vacances sont synonymes de détente pour les touristes, pour les collectivités, c’est tout autre chose. En période estivale, une collectivité touristique produit deux fois plus de déchets que le reste de l’année. Or, les études menées par SUEZ montrent que les bons gestes de tri ont tendance à se faire plus rares pendant cette période. Découvrez l’offre tourisme de SUEZ pour toujours mieux accompagner le tri des déchets auprès des vacanciers lors des prochaines vacances
  • tri et collecte des déchets alimentaires 2024

    2024 : vers la généralisation des solutions de tri des déchets alimentaires auprès des usagers

    Les déchets alimentaires représentent 1/3 de nos ordures ménagères. Ils possèdent un fort potentiel de valorisation en nouvelles ressources. C’est pourquoi dès le 1er janvier 2024, les collectivités devront mettre à disposition de leurs usagers des solutions de tri et de valorisation des déchets alimentaires. En moyenne, il y a encore 83 kg de biodéchets par an qui sont jetés par les habitants en ordures ménagères.
  • 5 000 Milliards

    C'est le nombre de particules qui flottent dans les océans. Les microparticules de plastique trouvées dans le 7e continent se dégraderaient en nanoparticules trente mille fois plus petites que l'épaisseur d'un cheveu, extrêmement difficiles à collecter.
    [Expédition 7e continent, mars 2016]

  • Les équipes SUEZ : Sabrina Soussan, Directrice Générale, et Jérôme Bailly, Directeur Innovation, recherche et services qui remettent le prix coup de cœur du jury à Sophie Bieber, Directrice de la Stratégie Territoriale, de l’Innovation et du Marketing et à Elise Betkin, cheffe de marché collectivités

    Relever ensemble le défi de la prévention déchets dans les territoires avec l’offre « jeter moins, trier mieux »

    A l’occasion des Innovation Day 2023, SUEZ a mis la prévention déchets au cœur de ses préoccupations pour les années à venir. Parmi les 28 projets innovants présentés, le prix « coup de cœur du jury » a été remis à l’équipe qui a développé l’offre « jeter moins, trier mieux ». Cette offre a pour but d’accompagner de façon sur-mesure les collectivités dans leur stratégie de prévention des déchets et leurs objectifs de réduction des tonnages de déchets.
  • Bennes SUEZ utilisée pour la collecte des déchets issus du nettoyage de printemps

    La saison des nettoyages de printemps s’ouvre bientôt

    A l’arrivée des beaux jours, partout en France, des opérations citoyennes sont mises en place afin d’inciter les habitants au nettoyage de printemps. Des points de collectes sont mis en place dans les villes avec notamment des déchèteries mobiles et des points d’apport volontaire. Ces actions permettent de valoriser les déchets de différentes manières selon leur nature. Les déchets verts du jardin peuvent être transformés en compost, les anciens meubles encore en bon état sont proposés en recyclerie ou dans d’autres filières de réemploi.