Chargement en cours

  • Offre tourisme : des solutions pour renforcer la sensibilisation au tri des déchets auprès des vacanciers

    Près d’un mois après la fin des vacances estivales, le temps est au bilan. Si les vacances sont synonymes de détente pour les touristes, pour les collectivités, c’est tout autre chose. En période estivale, une collectivité touristique produit deux fois plus de déchets que le reste de l’année. Or, les études menées par SUEZ montrent que les bons gestes de tri ont tendance à se faire plus rares pendant cette période. Découvrez l’offre tourisme de SUEZ pour toujours mieux accompagner le tri des déchets auprès des vacanciers lors des prochaines vacances
  • Opération de contrôle de la qualité du tri des usagers par un agent

    Quali’tri, l’opération pour un bon geste de tri

    Trier ses déchets est devenu un geste du quotidien mais parfois des erreurs se glissent dans nos poubelles. Pour mieux les comprendre et les éviter, SUEZ lance l’opération Quali’tri. Retour sur cette nouvelle campagne de prévention qui a pour objectif de féliciter les bons trieurs et en cas de tri incorrect d’informer l’usager afin qu’il ne reproduise plus l’erreur.
  • Bennes SUEZ utilisée pour la collecte des déchets issus du nettoyage de printemps

    La saison des nettoyages de printemps s’ouvre bientôt

    A l’arrivée des beaux jours, partout en France, des opérations citoyennes sont mises en place afin d’inciter les habitants au nettoyage de printemps. Des points de collectes sont mis en place dans les villes avec notamment des déchèteries mobiles et des points d’apport volontaire. Ces actions permettent de valoriser les déchets de différentes manières selon leur nature. Les déchets verts du jardin peuvent être transformés en compost, les anciens meubles encore en bon état sont proposés en recyclerie ou dans d’autres filières de réemploi.
  • SUEZ prend 24 engagements pour sa nouvelle feuille de route Développement Durable

    Les métiers de l’eau et des déchets chez SUEZ sont au cœur des enjeux de développement durable et contribuent naturellement à la préservation de l’environnement et à l’apport de services essentiels. Aujourd'hui, le Groupe va plus loin et s’engage pour la première fois sur une feuille de route transversale à travers 3 piliers : la lutte contre le changement climatique, la préservation de la biodiversité et la responsabilité sociale. De ces 3 piliers découlent 24 engagements pris par le Groupe. Retour sur ces nouvelles orientations en matière de développement durable.
  • 5 000 Milliards

    C'est le nombre de particules qui flottent dans les océans. Les microparticules de plastique trouvées dans le 7e continent se dégraderaient en nanoparticules trente mille fois plus petites que l'épaisseur d'un cheveu, extrêmement difficiles à collecter.
    [Expédition 7e continent, mars 2016]

  • CGLE 2023 SUEZ au Carrefour des gestions Locales de l’eau de Rennes du 25 au 26 Janvier 2023

    Cette année SUEZ sera présent au Rendez-vous annuel incontournable des acteurs de l’eau. Retrouvez-nous Hall 3 stand 342 pour découvrir nos différentes solutions qui contribuent à préserver la ressource en eau.
  • sobriété énergétique citoyens

    SUEZ renforce ses actions en faveur de la sobriété énergétique

    Acteur de la transition énergétique des territoires, notre groupe s’engage naturellement à participer au plan de sobriété énergétique du gouvernement français.
    Plusieurs mesures sont ainsi déployées que ce soit dans nos activités opérationnelles sur le terrain ou sur nos sièges et nos sites tertiaires.
    Découvrez nos actions et nos solutions pour accompagner tous nos clients dans cet objectif commun.