Chargement en cours

BOMauCoeur, une campagne de remerciements des équipiers de collecte SUEZ aux riverains

BOMauCoeur, une campagne de remerciements des équipiers de collecte SUEZ aux riverains

Publié le 22 juin 2020

Depuis quelques semaines, les équipiers de collecte SUEZ remercient les usagers de leur soutien pendant le confinement grâce à une campagne inédite apposée sur leurs camions, les bennes à ordures ménagères, aussi appelée BOM. Cette initiative aurait pû s’appeler « « BOM, quand notre cœur fait BOM », mais c’est finalement « BOM au Coeur » qui a été retenu pour traduire le message fort qu’elle passe.

Le « mur des mercis » des usagers dans de nombreuses exploitations SUEZ

Pendant le confinement, les collaborateurs SUEZ en charge de la collecte des déchets ont été sur le pont quotidiennement pour assurer ce service public malgré la crise sanitaire. Les usagers reconnaissants les ont applaudis et leurs ont laissé des dessins et mots de soutien sur leurs poubelles. Les collaborateurs SUEZ, touchés par cette marque de reconnaissance, ont collé tous ces témoignages de reconnaissance dans leurs bureaux, constituant ainsi « les murs des mercis ». Ces encouragements ont touché droit au cœur ceux qui continuaient d’assurer le service public de collecte des déchets durant cette période, préservant ainsi la qualité de vie de tous.

La campagne « BOM au cœur » pour remercier les usagers

Les équipes de collecte SUEZ ont souhaité remercier en retour les usagers. La campagne « BOM au cœur » est ainsi née. Elle se compose d’un kit de 3 stickers en forme de cœur et de la mention : « La force de vos messages nous porte ! Merci à tous ! » à poser sur un des flancs des BOM. Ce patchwork de messages et de cœurs rappelle les dessins des enfants collés sur les poubelles pendant la période de confinement.

Cette initiative a été imaginée dans la région Grand Est, où elle a été initialement déployée sur les camions de collecte. Elle a été étendue par la suite à d’autres territoires à travers l’Hexagone. 900 kits de stickers ont été posés sur les BOM SUEZ en France.
Afin de partager avec tous notre émotion, cette campagne de remerciements a été déclinée sur les réseaux sociaux avec le hashtag #BOMauCoeur. Alors, rendez-vous sur les comptes Facebook, Twitter, Instagram ou Linkedin de SUEZ pour découvrir cette campagne. Et si vous aimez cette initiative, n’hésitez pas : likez et commentez ... #BOMauCoeur !

POUR CONTINUER LA LECTURE

  • Contrat de performance déchets Grand Montauban SUEZ

    Contrat de performance du Grand Montauban : le bilan 2 ans après le démarrage

    L’ADEME consacre une interview de la communauté d’agglomération du Grand Montauban et de SUEZ afin de faire le point sur les deux premières années de collaboration depuis la signature du nouveau type de contrat initié par l’ADEME dans le cadre d’une expérimentation et visant des objectifs de réduction des déchets.
  • Votre avis nous intéresse !

    Mieux comprendre vos attentes du quotidien et vos défis futurs afin d’être votre partenaire de référence en matière de services à l’environnement : cette ambition est au cœur de la stratégie de SUEZ.
    C’est pourquoi nous souhaitons recueillir votre éclairage sur la manière dont vous percevez le service rendu et sur vos attentes pour l’avenir.
    Votre avis est très important pour nous. Vous pourrez participer entre le 26 février et le 18 mars 2024 à une enquête de satisfaction en ligne.
    Cette enquête viendra nourrir les actions d’amélioration que nous mettrons en œuvre grâce à vos retours et dure environ 10 minutes à remplir.
    Nous vous remercions d’avance pour votre temps.
  • Des abris-bacs au service du tri et de la collecte des déchets alimentaires

    Au 1e janvier 2024, les collectivités doivent proposer des solutions de tri à la source des biodéchets à leurs usagers. L’objectif est de séparer les biodéchets du reste des ordures ménagères afin de les valoriser et de créer de nouvelles ressources pour la terre. Parmi ces solutions, il existe les points d’apport volontaire de type abris-bacs. En s’appuyant sur plusieurs partenaires industriels, SUEZ a conçu un abri-bac fabriqué en France, celui-ci a été imaginé de manière à faciliter le geste de tri pour l’usager et à être le plus ergonomique possible pour nos équipes de collecte et d’entretien.