Chargement en cours

SUEZ s'investit pour les jeunes d'Outre Mer

SUEZ s'investit pour les jeunes d'Outre Mer

Publié le 15 juin 2016

Protection des océans et actions en faveur de l’emploi et de la formation: tels sont les 2 axes de la politique RSE de SUEZ en outre-mer. En matière d’emploi, SUEZ a signé un partenariat avec l’Adie (association pour le Droit à l’Initiative Economique) pour encourager la création d’entreprises dans les collectivités d’outre-mer. Elle s’investit maintenant pour la formation des jeunes d’outre-mer.

Le programme « Contrats en alternance pour les jeunes de Guyane » est conçu par Benoit Biret, directeur de la Société Guyanaise des Eaux (SGDE).
L’idée : proposer à de jeunes guyanais de venir se former en alternance dans le groupe SUEZ en métropole, dans des domaines où il y a encore peu de formations disponibles en Guyane.
 
De la Guyane à la Provence
Sélectionné pour son sérieux et sa motivation, Maxonne Ravilus quitte pour la 1ère fois la Guyane. Accueilli et accompagné par les équipes de SUEZ en Provence, il effectue une formation en alternance de technicien de maintenance sur la STEP de Carpentras et étudie au lycée en Avignon pour obtenir un BTS électrotechnique.
Les formations proposées dans le cadre de ce programme, à la fois techniques et généralistes, sont donc profitables pour tous : Groupe, employeurs, collectivité et surtout jeunes de Guyane.

Le programme « Alternants de Guyane » présenté au Sénat
Le programme « Alternants de Guyane » a été présenté le 19 mai au Sénat par Didier Vallon, directeur outre-mer de SUEZ.
Après cette première expérience réussie, la prochaine étape est de renforcer le programme en Guyane puis le déployer dans les collectivités d’outre-mer où le groupe est présent.

POUR CONTINUER LA LECTURE

  • Contrat de performance déchets Grand Montauban SUEZ

    Contrat de performance du Grand Montauban : le bilan 2 ans après le démarrage

    L’ADEME consacre une interview de la communauté d’agglomération du Grand Montauban et de SUEZ afin de faire le point sur les deux premières années de collaboration depuis la signature du nouveau type de contrat initié par l’ADEME dans le cadre d’une expérimentation et visant des objectifs de réduction des déchets.
  • Votre avis nous intéresse !

    Mieux comprendre vos attentes du quotidien et vos défis futurs afin d’être votre partenaire de référence en matière de services à l’environnement : cette ambition est au cœur de la stratégie de SUEZ.
    C’est pourquoi nous souhaitons recueillir votre éclairage sur la manière dont vous percevez le service rendu et sur vos attentes pour l’avenir.
    Votre avis est très important pour nous. Vous pourrez participer entre le 26 février et le 18 mars 2024 à une enquête de satisfaction en ligne.
    Cette enquête viendra nourrir les actions d’amélioration que nous mettrons en œuvre grâce à vos retours et dure environ 10 minutes à remplir.
    Nous vous remercions d’avance pour votre temps.
  • Des abris-bacs au service du tri et de la collecte des déchets alimentaires

    Au 1e janvier 2024, les collectivités doivent proposer des solutions de tri à la source des biodéchets à leurs usagers. L’objectif est de séparer les biodéchets du reste des ordures ménagères afin de les valoriser et de créer de nouvelles ressources pour la terre. Parmi ces solutions, il existe les points d’apport volontaire de type abris-bacs. En s’appuyant sur plusieurs partenaires industriels, SUEZ a conçu un abri-bac fabriqué en France, celui-ci a été imaginé de manière à faciliter le geste de tri pour l’usager et à être le plus ergonomique possible pour nos équipes de collecte et d’entretien.