Chargement en cours

SUEZ s'investit pour les jeunes d'Outre Mer

SUEZ s'investit pour les jeunes d'Outre Mer

Publié le 16 juin 2016

Protection des océans et actions en faveur de l’emploi et de la formation: tels sont les 2 axes de la politique RSE de SUEZ en outre-mer. En matière d’emploi, SUEZ a signé un partenariat avec l’Adie (association pour le Droit à l’Initiative Economique) pour encourager la création d’entreprises dans les collectivités d’outre-mer. Elle s’investit maintenant pour la formation des jeunes d’outre-mer.

Le programme « Contrats en alternance pour les jeunes de Guyane » est conçu par Benoit Biret, directeur de la Société Guyanaise des Eaux (SGDE).
L’idée : proposer à de jeunes guyanais de venir se former en alternance dans le groupe SUEZ en métropole, dans des domaines où il y a encore peu de formations disponibles en Guyane.
 
De la Guyane à la Provence
Sélectionné pour son sérieux et sa motivation, Maxonne Ravilus quitte pour la 1ère fois la Guyane. Accueilli et accompagné par les équipes de SUEZ en Provence, il effectue une formation en alternance de technicien de maintenance sur la STEP de Carpentras et étudie au lycée en Avignon pour obtenir un BTS électrotechnique.
Les formations proposées dans le cadre de ce programme, à la fois techniques et généralistes, sont donc profitables pour tous : Groupe, employeurs, collectivité et surtout jeunes de Guyane.

Le programme « Alternants de Guyane » présenté au Sénat
Le programme « Alternants de Guyane » a été présenté le 19 mai au Sénat par Didier Vallon, directeur outre-mer de SUEZ.
Après cette première expérience réussie, la prochaine étape est de renforcer le programme en Guyane puis le déployer dans les collectivités d’outre-mer où le groupe est présent.

POUR CONTINUER LA LECTURE

  • Mon Eau, une application qui répond aux attentes des citoyens

    Pour répondre aux attentes des Français qui souhaitent disposer d’information sur la qualité de l’eau, SUEZ a développé une application gratuite qui permet de connaître la qualité de l’eau, les points d’eau potable comme les fontaines publiques et les baignades autour de soi grâce à la géolocalisation.
  • Surveiller en continu les réseaux d’eau potable pour une performance accrue

    Face au changement climatique et aux exigences réglementaires, la surveillance des réseaux d’eau potable est un enjeu stratégique pour les collectivités tant sur le plan environnemental que financier. Conscient de cet enjeu, SUEZ a développé un service de surveillance en continu des infrastructures de distribution : Risk Network Monitoring Eau Potable.
  • Plan de relance : Investir pour un environnement durable

    100 milliards d'euros, dont un tiers pour la transition écologique, c'est le budget alloué par le Gouvernement français au plan de relance national. Pour les activités liées à l’eau et à la valorisation des déchets en France, ces fonds constituent des opportunités de financements pour de nouveaux projets. SUEZ est à vos côtés pour vous aider à monter vos projets au service d’une relance économique verte et durable.