Chargement en cours

Journées de l'innovation : découvrez les secrets de l'eau et du recyclage

Journées de l'innovation : découvrez les secrets de l'eau et du recyclage

Publié le 22 juillet 2019

Les 13 et 14 septembre, SUEZ organise des journées portes ouvertes sur près de 70 sites en France : centres de tri, usines d'eau potable, stations d'épuration, centres de supervision…

Comment l’eau du robinet devient-elle potable ? Quel est le processus pour nettoyer les eaux usées de votre maison ? De quelle manière sont triés vos déchets, ou comment sont-ils transformés en nouvelles matières ? Pendant deux jours, SUEZ vous propose de répondre à ces questions en découvrant les coulisses de certains sites emblématiques de votre région.

 

Pour cette deuxième édition, SUEZ ouvre simultanément les portes de nombreuses installations techniques et innovantes. Directeurs de sites et techniciens vous accueilleront pour vous expliquer tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’eau et le recyclage des déchets.

 

En 2018, ces journées ont remporté un vif succès avec près des 4 000 visiteurs en 2 jours. Cette année nous vous attendons encore plus nombreux sur des sites déjà ouverts en 2018, et sur des sites qui ouvriront leurs portes pour la 1ère fois au public cette année.

 

Les visites sont gratuites et uniquement sur rendez-vous. Alors, à vos agendas !

 

Inscrivez-vous et retrouvez toutes les informations sur www.portesouvertes.suez.fr

POUR CONTINUER LA LECTURE

  • Bien trier ses déchets, même en vacances, c’est possible avec MonServiceDechets.com

    Connaître les jours et heures de collecte, l’adresse de la déchèterie la plus proche, le positionnement des points d’apport volontaire, les consignes de tri locales… il n’est pas toujours évident d’obtenir ces informations indispensables pour bien trier ses déchets, surtout lorsqu’on s’installe dans une nouvelle ville le temps des vacances ou à l’occasion d’un emménagement. MonServicedechets.com de SUEZ, le portail web personnalisable pour les collectivités, répond à cette problématique en centralisant toutes les informations utiles aux habitants. Démonstration dans l’Aude.
  • Tourisme durable: comment allier attractivité et durabilité?

    Partie intégrante du développement économique de nombreux territoires, le tourisme est étroitement lié à la gestion des déchets, et plus largement à celle des ressources. A l'heure des congés estivaux, des festivals et des autres événements en plein air, comment allier attractivité touristique et durabilité ?
  • Garantir une bonne qualité des eaux de baignade, un enjeu sanitaire, environnemental et économique.

    L’été, la population augmente considérablement dans les zones littorales, où les touristes profitent pleinement des activités balnéaires. La haute fréquentation des plages nécessite un dispositif adapté pour préserver la qualité des eaux ; car les plages constituent un milieu fragile et sensible qu’il convient de suivre de près.