Chargement en cours

L’application MonEau dévoile de nouvelles fonctionnalités pour alerter les français en cette période de sécheresse

L’application MonEau dévoile de nouvelles fonctionnalités pour alerter les français en cette période de sécheresse

Publié le 25 juin 2023

Lancée il y a maintenant plus d’un an, l’application MonEau s’adapte à la situation de sécheresse que traverse la France métropolitaine et propose de nouvelles fonctionnalités pour être alerté et informé localement.

Une fonctionnalité pour savoir si un arrêté sécheresse est en vigueur

Cette nouvelle fonctionnalité permet d’informer les utilisateurs de l’application des arrêtés sécheresse autour de leur position géographique en se géolocalisant depuis leur smartphone.

L’application renvoie vers le site officiel du gouvernement pour connaître le détail de l’arrêté sécheresse, dont les données sont mises à jour automatiquement. Les utilisateurs prennent connaissance des restrictions d’usages de l’eau sur leur lieu d’habitation, de passage ou leur lieu de vacances.

Une fonctionnalité pour connaître le niveau des nappes phréatiques

Cette seconde fonctionnalité permet d’informer les français sur le niveau des nappes phréatiques qui se situent autour d’eux, et les sensibilise ainsi à l’état de la ressource en eau.

Des écogestes faciles à appliquer

Pour aller plus loin l’application affiche des conseils pour économiser l’eau comme :

-          Eviter de laisser couler l’eau

-          Limiter l’arrosage des jardins

-          Installer des équipements économes en eau

-          …

Chaque geste compte, économisons nos ressources. 

 

Quelles sont les précédentes fonctionnalités ?

Avec MonEau vous pouvez toujours géolocaliser les fontaines publiques et les lieux de baignade dans un rayon de 2 à 50 km en fonction de votre géolocalisation.

L’appli permet également de connaître la qualité de l’eau et de la comparer à celle des eaux en bouteille.

Application gratuite à télécharger sur les stores

Google Play

Apple store

POUR CONTINUER LA LECTURE

  • Contrat de performance déchets Grand Montauban SUEZ

    Contrat de performance du Grand Montauban : le bilan 2 ans après le démarrage

    L’ADEME consacre une interview de la communauté d’agglomération du Grand Montauban et de SUEZ afin de faire le point sur les deux premières années de collaboration depuis la signature du nouveau type de contrat initié par l’ADEME dans le cadre d’une expérimentation et visant des objectifs de réduction des déchets.
  • Votre avis nous intéresse !

    Mieux comprendre vos attentes du quotidien et vos défis futurs afin d’être votre partenaire de référence en matière de services à l’environnement : cette ambition est au cœur de la stratégie de SUEZ.
    C’est pourquoi nous souhaitons recueillir votre éclairage sur la manière dont vous percevez le service rendu et sur vos attentes pour l’avenir.
    Votre avis est très important pour nous. Vous pourrez participer entre le 26 février et le 18 mars 2024 à une enquête de satisfaction en ligne.
    Cette enquête viendra nourrir les actions d’amélioration que nous mettrons en œuvre grâce à vos retours et dure environ 10 minutes à remplir.
    Nous vous remercions d’avance pour votre temps.
  • Des abris-bacs au service du tri et de la collecte des déchets alimentaires

    Au 1e janvier 2024, les collectivités doivent proposer des solutions de tri à la source des biodéchets à leurs usagers. L’objectif est de séparer les biodéchets du reste des ordures ménagères afin de les valoriser et de créer de nouvelles ressources pour la terre. Parmi ces solutions, il existe les points d’apport volontaire de type abris-bacs. En s’appuyant sur plusieurs partenaires industriels, SUEZ a conçu un abri-bac fabriqué en France, celui-ci a été imaginé de manière à faciliter le geste de tri pour l’usager et à être le plus ergonomique possible pour nos équipes de collecte et d’entretien.