Chargement en cours

Lancement de l’appel à projets « Agir pour le capital naturel » du 17 février au 29 mars 2020

Lancement de l’appel à projets « Agir pour le capital naturel » du 17 février au 29 mars 2020

Publié le 09 février 2020

Face au changement climatique et à la raréfaction des ressources, il est devenu urgent d’agir pour la préservation du capital naturel. La protection et la restauration de la biodiversité terrestre et marine sont des piliers majeurs de la feuille de route développement durable du Groupe SUEZ, mais aussi de sa stratégie de recherche/développement et d’innovation, que ce soit au sein de ses propres activités ou dans les solutions qu’il propose à ses clients municipaux et industriels.

Dans ce cadre, SUEZ lancera le 17 février prochain son appel à projets « Agir pour le Capital Naturel » sur le thème « Biodiversité et Solutions Fondées sur la Nature ». Associations, entreprises, laboratoires de recherche ou encore structures de l’Economie Sociale et Solidaire, sont invitées à déposer leur candidature avant le 29 mars 2020.

Afin de candidater, les projets devront répondre à différents critères et, notamment, être implantés sur le territoire français, démontrer un caractère d’utilité générale ou encore être innovants. Ils devront également s’inscrire dans l’une des deux catégories de prix de l’appel à projets : innovation technique et digital, ou innovation sociétale.

Après leur évaluation par un comité d’experts pluridisciplinaires de SUEZ, les projets présélectionnés seront audités par un jury composé de personnalités externes et cadre dirigeants du Groupe, qui désignera les lauréats.

Les lauréats recevront une dotation financière définie en fonction des besoins du projet, un accompagnement à sa mise en œuvre par la mise à disposition de l’expertise de collaborateurs de SUEZ, ainsi que la réalisation et diffusion de supports de communication.

2020 étant marquée par divers événements en faveur de la Nature et de la biodiversité, la cérémonie de remise des prix clôturant l’appel à projets sera organisée en marge du Congrès Mondial de l’UICN en juin à Marseille.

Toutes les informations relatives à l’appel à projets sont disponibles sur le site : https://openresource.suez.com

Pour toute demande de renseignements complémentaires : programme.agir.france@suez.com

POUR CONTINUER LA LECTURE

  • Contrat de performance déchets Grand Montauban SUEZ

    Contrat de performance du Grand Montauban : le bilan 2 ans après le démarrage

    L’ADEME consacre une interview de la communauté d’agglomération du Grand Montauban et de SUEZ afin de faire le point sur les deux premières années de collaboration depuis la signature du nouveau type de contrat initié par l’ADEME dans le cadre d’une expérimentation et visant des objectifs de réduction des déchets.
  • Votre avis nous intéresse !

    Mieux comprendre vos attentes du quotidien et vos défis futurs afin d’être votre partenaire de référence en matière de services à l’environnement : cette ambition est au cœur de la stratégie de SUEZ.
    C’est pourquoi nous souhaitons recueillir votre éclairage sur la manière dont vous percevez le service rendu et sur vos attentes pour l’avenir.
    Votre avis est très important pour nous. Vous pourrez participer entre le 26 février et le 18 mars 2024 à une enquête de satisfaction en ligne.
    Cette enquête viendra nourrir les actions d’amélioration que nous mettrons en œuvre grâce à vos retours et dure environ 10 minutes à remplir.
    Nous vous remercions d’avance pour votre temps.
  • Des abris-bacs au service du tri et de la collecte des déchets alimentaires

    Au 1e janvier 2024, les collectivités doivent proposer des solutions de tri à la source des biodéchets à leurs usagers. L’objectif est de séparer les biodéchets du reste des ordures ménagères afin de les valoriser et de créer de nouvelles ressources pour la terre. Parmi ces solutions, il existe les points d’apport volontaire de type abris-bacs. En s’appuyant sur plusieurs partenaires industriels, SUEZ a conçu un abri-bac fabriqué en France, celui-ci a été imaginé de manière à faciliter le geste de tri pour l’usager et à être le plus ergonomique possible pour nos équipes de collecte et d’entretien.