Chargement en cours

Lancement de l’appel à projets « Agir pour le capital naturel » du 17 février au 29 mars 2020

Lancement de l’appel à projets « Agir pour le capital naturel » du 17 février au 29 mars 2020

Publié le 10 février 2020

Face au changement climatique et à la raréfaction des ressources, il est devenu urgent d’agir pour la préservation du capital naturel. La protection et la restauration de la biodiversité terrestre et marine sont des piliers majeurs de la feuille de route développement durable du Groupe SUEZ, mais aussi de sa stratégie de recherche/développement et d’innovation, que ce soit au sein de ses propres activités ou dans les solutions qu’il propose à ses clients municipaux et industriels.

Dans ce cadre, SUEZ lancera le 17 février prochain son appel à projets « Agir pour le Capital Naturel » sur le thème « Biodiversité et Solutions Fondées sur la Nature ». Associations, entreprises, laboratoires de recherche ou encore structures de l’Economie Sociale et Solidaire, sont invitées à déposer leur candidature avant le 29 mars 2020.

Afin de candidater, les projets devront répondre à différents critères et, notamment, être implantés sur le territoire français, démontrer un caractère d’utilité générale ou encore être innovants. Ils devront également s’inscrire dans l’une des deux catégories de prix de l’appel à projets : innovation technique et digital, ou innovation sociétale.

Après leur évaluation par un comité d’experts pluridisciplinaires de SUEZ, les projets présélectionnés seront audités par un jury composé de personnalités externes et cadre dirigeants du Groupe, qui désignera les lauréats.

Les lauréats recevront une dotation financière définie en fonction des besoins du projet, un accompagnement à sa mise en œuvre par la mise à disposition de l’expertise de collaborateurs de SUEZ, ainsi que la réalisation et diffusion de supports de communication.

2020 étant marquée par divers événements en faveur de la Nature et de la biodiversité, la cérémonie de remise des prix clôturant l’appel à projets sera organisée en marge du Congrès Mondial de l’UICN en juin à Marseille.

Toutes les informations relatives à l’appel à projets sont disponibles sur le site : https://openresource.suez.com

Pour toute demande de renseignements complémentaires : programme.agir.france@suez.com

POUR CONTINUER LA LECTURE

  • ChangeNOW Summit 2020 : SUEZ confie le design du puits de carbone à l’artiste autrichien Peter Kogler

    Du 30 janvier au 1er février 2020, le Groupe SUEZ a participé au ChangeNOW Summit au Grand Palais à Paris. A l’occasion de cette exposition universelle des innovations concrètes pour la planète, le Groupe a décidé de mettre en avant ses solutions dédiées au traitement de l’air en confiant à Peter Kogler, l’habillage artistique d’une de ses solutions majeures en faveur de la qualité de l’air : le puits de carbone.
  • Les compteurs communicants : un investissement rentable pour la Vallée dorée

    C’est en 2017 que la Vallée dorée opte pour la solution ON’connect metering de SUEZ, un système de télérelève permettant de récolter à distance, les données relatives à la consommation d’eau des foyers. Aujourd’hui, avec près de 9 500 compteurs devenus « intelligents », le parc anciennement vieillissant offre désormais, côté usagers, un service ultra-performant pour les consommateurs et une réelle baisse de coût pour la Communauté de communes du Liancourtois qui assure la gestion de l’eau en régie.
  • La journée mondiale des zones humides 2020

    Le 2 février 2020, la Journée mondiale des zones humides commémore la signature de la Convention sur les zones humides de 1971, connue sous le nom de Convention de Ramsar. Ce traité engage les pays signataires à maintenir les caractéristiques des zones humides importantes à un niveau international et à y mettre en application une gestion appropriée.