Chargement en cours

Découvrez les applis de SUEZ et ses partenaires en PACA

Découvrez les applis de SUEZ et ses partenaires en PACA

Publié le 07 juillet 2016

SUEZ et ses partenaires développent des applications mobiles innovantes pour vous faciliter la vie et éveiller votre curiosité autour de l’eau.

L’appli indispensable pour les baigneurs à Marseille !

« Marseille Infos Plages » est une application dédiée aux 21 plages de Marseille, soit 10km de littoral. Elle permet de connaître en un clic la qualité des eaux de baignade en temps réel, les conditions météo, le drapeau du jour et offre un descriptif des plages. Vous avez prévu de profiter de la plage cet été ? Marseille infos plage est l’appli qu’il vous faut !

Roulez, écoutez et découvrez autrement les richesses de notre territoire 

« Waynote » est l’application qui transforme les trajets sur l’autoroute en voyage. En utilisant la géolocalisation du téléphone, Waynote donne en temps réel des informations et anecdotes sur le territoire que les voyageurs traversent et proposent des endroits exceptionnels pour faire une pause à proximité des sorties. Saviez-vous que les nappes alluviales de la Durance étaient la principale source d’eau utilisée pour la production d’eau potable du Luberon ? Grâce à ce partenariat innovant avec la start-up Waynote, découvrez en immersion les coulisses de la ressource en eau !

Jouez et protégez l’eau du bassin cannois !

Aquacity Game est un « serious game » innovant centré sur le thème de la gestion du service public de l’eau. Votre mission consiste à gérer l’approvisionnement, le transport et la fourniture d’eau au robinet en tenant compte des risques affectant l’environnement et les ressources en eau (pollution, incendies, inondations, sécheresses, changements climatiques…), des impératifs et de votre budget. L’occasion pour vous d’en savoir plus sur le rôle d’un gestionnaire du service de l’eau !

Tout savoir sur l’eau de votre commune 

Vous souhaitez tout savoir sur votre Eau ? Le site « Tout Sur Mon Eau » offre un accès exhaustif aux données relatives à la qualité de l’eau dans votre commune : nombre d’analyses de la qualité de l’eau et résultats, étiquette eau mais aussi son prix et son origine. Cette appli vous accompagne également dans vos démarches quotidiennes liées au service de l’eau.

Votre service de l’eau à portée de main ! 
« Ô de Grasse » permet d’accéder via votre smartphone à de nombreuses informations en lien avec le service de l’eau : la provenance et la qualité de votre eau potable, l’histoire de l’eau à Grasse, des informations sur votre facture d’eau, les contacts du service de l’eau etc… Via cette appli, vous pouvez également nous aider à protéger la ressource en eau ! Il vous suffit de poster une photo et d’indiquer le lieu précis du problème lié à l’eau pour que nous intervenions le plus rapidement possible. 

POUR CONTINUER LA LECTURE

  • Restaurer la ressource à Hyères

    Restaurer la ressource à Hyères

    Hyères-les-Palmiers et SUEZ développent un important programme de maîtrise des consommations et de restauration de la ressource naturelle permettant un développement économique sobre du territoire.
  • ON’connect, une solution pour améliorer le service de l’eau potable

    Depuis plus de 10 ans, SUEZ fait évoluer les compteurs d’eau. Devenus intelligents, ils communiquent à distance et s’inscrivent ainsi dans l’univers de l’IoT (internet of things) industriel.
    Fort de cette expérience unique et de 4 millions de compteurs connectés dans le monde, le groupe présente ON’connect™ : une technologie éprouvée permettant de connecter en toute sécurité des objets à grande échelle, de collecter et traiter des données de masse pour les acteurs de la ville.
  • Quelle est la perception des français de l'eau et de son service en 2018 ?

    Depuis maintenant 22 ans, le CIEAU (centre d’information sur l’eau) recueille l’opinion du grand public sur l’eau et son service afin de mieux comprendre les attentes des consommateurs, percevoir leur opinion mais aussi réfléchir aux problématiques de l’eau sur le territoire.
    Cette enquête nationale est un formidable panorama sur de très nombreux sujets : perception du prix, goût, qualité de l’eau, satisfaction envers les services de l’eau…
    Petit tour d’horizon sur les résultats de l’étude (réalisée du 23 avril au 17 mai auprès de 2 506 individus) annoncés en décembre dernier.