Chargement en cours

Des rencontres pour co-construire avec nos clients les solutions digitales de demain

Des rencontres pour co-construire avec nos clients les solutions digitales de demain

Publié le 26 novembre 2019

Les rencontres digidays, lancées il y a plus d’un an chez SUEZ, ont pour objectif de réduire la distance entre les concepteurs de solutions digitales et leurs utilisateurs. Elles sont l’occasion pour nos collaborateurs mais aussi nos clients d’échanger sur leurs attentes et besoins en termes de digital.

En créant les digidays, Antoine Le Feuvre, DG Customer Centric Campus à la Direction Digital & Solutions Avancées chez SUEZ, souhaitait « aller à la rencontre de nos clients, leur présenter nos solutions digitales et écouter leurs demandes pour co-construire avec eux nos solutions de demain ».
Pari réussi! Déjà 11 événements organisés et des retours clients toujours plus positifs.

A l’origine, en 2018, les premiers digidays avaient lieu sur le terrain et réunissaient une dizaine de collaborateurs. Ils permettaient de faire remonter les expériences de chacun sur les solutions digitales existantes.

Face au succès emporté en interne, l’événement s’est très vite ouvert à l’externe afin d’associer nos clients et prospects. L’intérêt ? Partager ensemble notre culture digitale et créer une véritable communauté d’acteurs intéressés. Les digidays s’inscrivent ainsi pleinement dans la stratégie digitale de SUEZ, à travers une orientation client forte.

Retour sur le dernier digiday

Début novembre, SUEZ et Logiest du Groupe Action Logement ont organisé ensemble un digiday sur le thème du digital comme levier du logement durable. Les participants ont pu découvrir ou redécouvrir des solutions digitales SUEZ sur :

Deux start-up, OWWI et QLAY, ont également pris part à l’événement en présentant leurs solutions de logements modulables et de micro-financement par la blockchain. L’ensemble des participants ont ensuite pu échanger en atelier, autour de leurs problématiques et enjeux respectifs.

Les digidays sont des événements ouverts à tous, qui peuvent être organisés à la demande de nos collaborateurs, clients ou prospects sur des thématiques données en lien avec le digital.

POUR CONTINUER LA LECTURE

  • Et si la ville se mettait à parler ?

    Connecter des compteurs, collecter et traiter des données à grande échelle

    Comptage d’eau ou d’énergie, qualité de l’air, remplissage des bennes d’apport volontaire, niveau d’humidité, bruits… voilà ce que permet la nouvelle génération de réseau radio longue portée développée par SUEZ : ON’connect. Éprouvée depuis plus de 10 ans, cette technologie s’inscrit dans l’ère de l’Internet industriel des objets, pour une ville connectée et humaine.
  • Compteurs d’eau communicants : l’humain au cœur des données

    Premier objet industriel connecté en France, le compteur communicant d’électricité, de gaz ou d’eau est un outil de transition économique et environnementale méconnu du grand public. Sujet de polémiques et de désinformation, cet objet riche en données ouvre pourtant la voie à de nouveaux services aux villes et aux consommateurs. Démonstration par l’exemple avec les compteurs d’eau intelligents ON’connect™.
  • Avec ON’connect™ switch, finies les mauvaises surprises sur votre facture d'eau !

    En charge de nombreux sites et bâtiments avec parfois des réseaux d’eaux très étendus, certaines collectivités et entreprises françaises voient leurs factures d'eau doubler à cause de fuites non réparées. Enterrées, les fuites sont souvent imperceptibles à l’œil nu. Et si vous pouviez non seulement les détecter en temps réel, mais aussi couper l'alimentation en eau à distance et de façon immédiate afin d’éviter les mauvaises surprises sur vos factures ?